Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Col de Port / Pic d'Estibat ....

Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien 

on reste comme au précédent article en Ariège 

toujours en mode randonnée bien sur 

Aujourd'hui mardi 6 février 2024 je vous emmène à l'ouest de Tarascon 

Bon moins de kilomètre que la vieille , aujourd'hui c'est :

12.3 km , en 4 h , pour 1037 m de D+ 

Situation :

Attention pour cette randonnée , aucun balisage 

je vous conseille Mapy.cz pour vos randonnées , appli totalement gratuite ,

plus de 80% des chemins présents et pas besoin de réseaux pour avoir les cartes ,

géolocalisation en temps réel , impossible de se perdre  , juste les télécharger en wifi 

Col de Port / Pic d'Estibat ....

 

 

Bon revenons à la randonnée , allez hop suivez moi 










 

J'espère que cette randonnée du mardi 6 février 2024 vous as plu 

Au prochain article on sera du côté de Gourbit , toujours à l'Ouest de Tarascon mais plus proche 

la suite au prochain article ...... 

......................................................................................................

Total 2024 (au 24 / 02 ) : 1 227  km 

..................................................................

Bonne fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

.....................................................................

506 autres idées de balades , sorties ou treks :

( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  )

Voir en plein écran

 

Commentaires

1
Samedi 24 Février à 17:11   Supprimer le commentaire
Ptit Randonneur

Bonjour Steph

Ben dit donc, tu as dû en baver pour monter jusque-là haut ?

Je n'ai pas vu l'altitude, tu étais à combien pour voir de la neige ? C'est très beau, tu as fait une belle collection de photos !

J'espère que tu vas bien

Passe un très bon weekend

Bien amicalement

@lain

    2
    Samedi 24 Février à 17:21   Supprimer le commentaire
    bebert33

    Bonsoir Steph , ah oui ça les paysages sur les Pyrénées enneigés j'aime ++++  , mais tu en fais des parcours et partout et là pas très loin de Foix  ...

    je ne connais pas beaucoup cette région merci pour les photos et +++ beau weekend A+   oui je le fais aller ... il faut bien !!!

      3
      Samedi 24 Février à 17:53   Supprimer le commentaire
      Les Pollhuguetts

      Bonsoir Stéphane,

      C'est super beau. J'adore être au dessus de la mer de nuage. Merci pour ces belles photos. Bonne soirée. Huguette

        4
        Samedi 24 Février à 17:55   Supprimer le commentaire
        pourquoipas732

        Bel effort Stéphane !

        Il ne devait pas faire bien chaud, là-haut mais après les efforts que tu avais fournis, tu ne devais pas avoir froid !

        Je suis d'accord avec toi concernant la politique: ils sont tous à mettre dans le même sac (et à le jeter à la poubelle !)

        Bon dimanche.

        Gilbert et Bernadette

          5
          Samedi 24 Février à 18:11   Supprimer le commentaire
          bigmous

          C'est vraiment magnifique mais il faut pas mal de courage pour en profiter.

          Bonne soirée Steph.

          Christian

            6
            Dimanche 25 Février à 07:43   Supprimer le commentaire

            C'est magnifique j'adore être au dessus des nuages...les sommets enneigés sont superbes. Je ne connaissais pas ce mappy là j'irai voir ça de plus près. Bises et bonne semaine

              7
              Dimanche 25 Février à 08:18   Supprimer le commentaire
              luckyozz

              Magnifiques points de vue, avec les Pyrénées enneigées qui nagent au-dessus des nuages !

              Mais de pareils points de vue ça se mérite... et toi tu sais faire ! yes

              Bon dimanche

                8
                Dimanche 25 Février à 21:13   Supprimer le commentaire

                Très joli au dessus des nuages!

                Toujours les grands paysages à perte de vue et de la neige! :D

                Ca devient rare la neige.

                Bonne soirée

                  9
                  Lundi 26 Février à 08:01   Supprimer le commentaire
                  capucine66

                  BONJOUR Stéphane merci pour cette belle randonnée la mer de nuages j'adooore...merci du partage Amicalement YVETTE

                    10
                    Lundi 26 Février à 10:54   Supprimer le commentaire
                    Petits Bonheurs

                    Bonjour Steph,

                    L'inversion des températures est fréquente en montagne. Alors que l'on est bien en altitude au dessus des nuages et que l'on profite d'un soleil généreux. Sous ces nuages que l'on appelle "la crasse" on se retrouve dans l'humidité dans les vallées.
                    Tes images sont superbes. merci à toi. Douce semaine. Bises

                      11
                      Lundi 26 Février à 13:07   Supprimer le commentaire
                      maite-corsinette

                      Magnifique vue sur les Pyrénées et mer de nuages splendide, trop beau !!!!!! Ça devait cailler tout de même, tu es courageux mais le paysage est si beau.

                      Merci pour les belles photos.

                      Bonne semaine, à ++ Steph, amitiés de Corse !

                        12
                        Mardi 27 Février à 11:51   Supprimer le commentaire

                        que c'est beau ces nuages!!! merci, c'est vraiment des endroits ou je n'irai jamais, quel bonheur ces photos. bisous Steph. cathy

                        Commentaires

                        Articles les plus consultés