Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Aulus-les-Bains / Cascades d'Ars

Bonjour à tous , après l'épisode Ariège à Foix et alentour en Février ,

voici l'épisode Ariège en Mars (du 4 au 7 ) autour Aulus-les-Bains .

Bon j'espère que vous vous êtes équipez parce que contrairement à Février y'avais beaucoup plus de neige 

Aulus-les-Bains est un grand village de ...... 159 habitants (2021) 

mais à mon envie beaucoup moins à cette période car rare de croiser quelqu'un mdrrr 

d'ailleurs en randonnée j'ai croiser juste 2 personnes le premier jour 

et aucune lors des 2 , 3 et 4 éme jour , le rêve quoi 

Pour le jour 1 , lundi 4 mars 2024 , direction les cascades d'Ars 

Situation :

 Randonnée de 12 km en 5 h , oui difficile de progresser avec la neige par moment 

d'ailleurs allez qu'au pied des cascades .














Voilà j'espère que cette balade vous auras plu 

pour les prochaines il faudra garder vos raquettes ..... 

au prochain article direction les cascades du Fouillet 

......................................................................................................

Total 2024 (au 22 / 03 ) : 1 838  km 

..................................................................

Bonne fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

.....................................................................

510 autres idées de balades , sorties ou treks :

( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  )

Voir en plein écran

 

Commentaires

1
Vendredi 22 Mars à 18:46   Supprimer le commentaire
bigmous

Les paysages sont vraiment magnifiques.

Bonne soirée Steph.

Christian

    2
    Vendredi 22 Mars à 18:54   Supprimer le commentaire
    Les Pollhuguetts

    Bonjour Stéphane,

    J'adore les paysages de neige. il y en a vraiment beaucoup difficile de progresser surtout quand il n'y a pas de traces. Bonne fin d'AM et bon WE. Huguette

      3
      Vendredi 22 Mars à 20:02   Supprimer le commentaire
      bebert33

      bonsoir Steph , waouh merci pour tes photos de ces paysages magnifiques !  et avec la neige  j'aime +++++++++++++++  et l'eau  waouh  ,  une série qui me plait beaucoup  belle fin de semaine a +

        4
        Vendredi 22 Mars à 21:03   Supprimer le commentaire

        woah, c'est magique ces paysages enneigés!!! c'est beau ces cascades, et c'est étonnant de voir l'eau couler, je l'aurai pensé gelée. merci pour cette balade rafraichissante! bisous Steph. cathy

          5
          Samedi 23 Mars à 04:47   Supprimer le commentaire
          chezsonia

          Et bien moi je te remercie pour tes photos rafraichissantes et fascinantes.

          Ici il fait déjà très chaud.

          Bon week end

          Bise

            6
            Samedi 23 Mars à 10:14   Supprimer le commentaire
            luckyozz

            C'est magnifique, par contre la marche ne doit pas être facile !

            Mais quatre jours ? T'as quand même pas planté la guitoune dans la neige la nuit ?

            Bon samedi

              7
              Samedi 23 Mars à 11:07   Supprimer le commentaire
              maite-corsinette

              Paysages magnifiques ! Quelle chance de voir de la neige !!! Quand à randonner dedans, j'ai passé l'âge et c'est bien dommage ! Superbes photos !!

              Merci de nous faire voyager dans des endroits si tranquilles avec quelques rares personnes, j'adore !

              Bon week-end Steph ! Je ne sors pas car je vais me retrouver sur le continent tant le vent souffle aujourd'hui mais quel beau soleil.

              Amitiés de Corse.

                8
                Samedi 23 Mars à 11:08   Supprimer le commentaire
                Marmotte 09

                Coucou Steph ! Beaux panorama enneigés mais la balade soit être plus sympa au printemps certes on doit y croiser du monde mais ...

                Bises bon weekend !

                  9
                  Samedi 23 Mars à 11:09   Supprimer le commentaire

                  C'est magnifique toute cette neige ! Les paysages sont sublimes...et tu as trouvé la neige en rentrant chez toi j'imagine :) J'avais adoré faire la traversée du Vercors dans la neige (j'étais jeune !!). A l'époque on ne savait même pas que les raquettes existaient et à pied on s'enfonçait à chaque pas à certains endroits, d'autres non ! Je m'étais régalée alors je comprends ton bonheur ! J'espère que tu as dormi dans des cabanes pas sous la tente ! Bises et une bonne semaine

                    10
                    Dimanche 24 Mars à 16:44   Supprimer le commentaire
                    Petits Bonheurs

                    Coucou Steph,

                    Bon tu auras pu faire un "bon bain de neige" cet hiver. Tu nous reviens avec un très bel article. Merci pour ces très belles photos. Une douce fin de dimanche. Bises

                      11
                      Mardi 26 Mars à 17:30   Supprimer le commentaire
                      capucine66

                      bonsoir Stéphane je connais Aulus les Bains et les cascades mais j'ai fais ça en été jolies photos merci et bonne soirée amicalement YVETTE

                        12
                        Mardi 26 Mars à 17:37   Supprimer le commentaire
                        Ptit Randonneur

                        Bonsoir Steph

                        Tes photos sont superbes avec la neige, ça crée des formes un peu particulières.

                        Le temps ne t'arrête pas à ce que je vois.

                        J'espère que tu vas bien

                        Passe une très bonne soirée

                        Bien amicalement

                        @lain

                          13
                          Mardi 26 Mars à 18:14   Supprimer le commentaire

                          Bonjour Steph,

                          J'avoue que c'est une balade qui me plairait bien, au milieu de cette poudreuse, c'est de toute beauté, et que dire de ces belles cascades.
                          Bonnes futures balades et merci de votre passage sur mon blog.


                          Amicalement

                          Martine.

                            14
                            Mardi 26 Mars à 19:17   Supprimer le commentaire
                            pourquoipas732

                            Bonsoir Stéphane.

                            Je viens de voir les prévisions météo et la neige ne devrait pas être très loin de chez toi !

                            Mon épouse est chez sa soeur, dans le nord de la Drôme et n'en sera pas loin non plus !

                            Gilbert

                              15
                              Mercredi 27 Mars à 07:26   Supprimer le commentaire
                              yannn

                              Dis nous, c'est laquelle ta tuture?

                                                  

                              Et merci pour ces magnifiques paysages enneigés.

                              Point de VVt pour ce parcours, tout à la raquette, je pense.

                              Fabuleuses photos, je m'immerge volontiers.

                              Amic@lement. > Yann

                              Commentaires

                              Articles les plus consultés