Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Massiac / Valjouze / Saint-Flour / Brioude

Bonjour à tous me revoilà , oui un moment que j'ai pas posté  mais je vous oublie pas hein .

Bon après la randonnée autour du village , aujourd'hui 9 mai , c'est vélo de route pas autour du village 

Départ du village et direction le Cantal :





Direction Saint-Flour par Massiac puis Valjouze pour arriver sur Saint-Flour par Roffiac ,

retour par le Col de la Fageole (pas celui de l'autoroute hein )

, puis Vieillespesse / Saint-Poncy / La Chapelle-Laurent / Brioude / Le village  :

154 km en 8h 21 pour D+ 3 553 m 









J'espère que cette sortie vous as plu .

Aux prochains articles je vous emmène entre Aveyron et Gard , dans les Causses 

il faudra rechausser vos chaussures de randonnées .

la suite aux prochains articles ........

désolé de ne pas être beaucoup présent mais je vous oublie pas 

  .................................................................................................

Total 2024 (au 28/ 05 ) : 3 174 km 

..................................................................

Bonne  fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

.....................................................................

519 autres idées de balades , sorties ou treks :

( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  )

Voir en plein écran

 

Commentaires

1
Mardi 28 Mai à 17:16   Supprimer le commentaire
Marmotte 09

Coucou ! Une sortie en vélo bien sympa ,la cascade est bien jolie .Merci pour tes photos .

Bon Mardi !

    2
    Mardi 28 Mai à 17:55   Supprimer le commentaire
    pourquoipas732

    Bonjour Stéphane.

    St Flour me fait penser à un repas avec ma première épouse et ses parents: pieds paquets ! Il y a plus de quarante ans !

    Avec moi, il ne reste que ma belle-mère de ce monde...

    Tu as raison pour les gens des villes; déjà, en été, dans nos petits villages, le rythme change; on est bien content du tourisme mais on aime bien retrouver notre rythme habituel, après !

    Grand et chaud soleil.

    Gilbert et Bernadette

      3
      Mardi 28 Mai à 17:59   Supprimer le commentaire
      Ptit Randonneur

      Bonsoir Steph

      C'est super joli sur ton parcours. Tu dois avoir des gros mollets pour pédaler comme ça et en plus tu dois être tout bronzé he

      J'espère que tu vas bien

      Passe une très bonne soirée

      Bien amicalement

      @lain

        4
        Mardi 28 Mai à 17:59   Supprimer le commentaire
        bigmous

        Massiac,Saint Flour,le col de la Fageole:des endroits ou je suis passé des dizaines de fois mais en voiture !!!

        Bonne soirée Steph.

        Christian

          5
          Mardi 28 Mai à 19:19   Supprimer le commentaire
          capucine66

          bonsoir Stéphane  j'ai adoré le Cantal, nous y avons souvent randonner   merci de tes gentils passages chez moi amicalement YVETTE

            6
            Mercredi 29 Mai à 00:37   Supprimer le commentaire
            Les Pollhuguetts

            Bonsoir Stéphane,

            Encore une belle sortie où il faut parfois avoir de bons mollets. Douce nuit. Huguette

              7
              Mercredi 29 Mai à 08:18   Supprimer le commentaire

              Voilà une très belle sortie printanière en vélo cette fois ! Heureusement qu'on est là pour que tu fasses des haltes photos :):) Je le vois que ça grimpe...Bises et à bientôt pour la balade dans les Causses j'adore là-bas ça me rappellera ma jeunesse

                8
                Mercredi 29 Mai à 09:51   Supprimer le commentaire
                luckyozz

                Ah bon, tu prends pas l'autoroute ? happy

                T'as bien fait en définitive, c'est plus joli par les p'tites routes ! J'suis allé voir la cascade en 2014... effectivement, un vrai appareil photo c'est autre chose, faut l'reconnaitre !

                Encore une belle balade pour un sportif comme toi qui se sent si bien quand ça monte alors que nous on n'aime pas ça ! yes

                Bonne journée à toi

                  9
                  Mercredi 29 Mai à 10:54   Supprimer le commentaire
                  maite-corsinette

                  Voilà encore une jolie balade mais 8h ça commence à compter mais tu es jeune, tu peux pédaler dans ce paysage magnifique. Merci pour tes excellentes photos, je file voir la cascade sur ton lien.

                  Bonne journée Steph, amitiés de Corse, à bientôt !

                    10
                    Jeudi 30 Mai à 12:37   Supprimer le commentaire

                    La cascade, le champs fleuri et ces vues, on ne peut être que séduit. merci pour cette belle balade, ta région est si joli! bisous Steph. cathy

                      11
                      Vendredi 31 Mai à 10:34   Supprimer le commentaire

                      Jolie balade à vélo!

                      Pfff je ne fais plus de mini balade, je suis une vraie loque :D

                      Bonne journée

                      Commentaires

                      Articles les plus consultés