Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Présentation Trek 2024

 Hallo fûr Alle 😁

Bonjour à tous me voici de retour sur la blogosphère , j'espère que je vous ai pas trop manqué 😃

Bravo à Yann qui a trouver ma destination 😃

Oui c'était bien départ de Bludenz dans le Vorarlberg 

Situation : 

Départ plus loin que l'arrivée du trek 2023 qui était le lieux le plus lointain où je vous avais emmener 😜

L'année dernière j'avais fini à Bregenz (Autriche) avec un départ de Como (Italie) 


Là je suis arrivé à Bregenz à 5h28 et ensuite j'ai pris le train pour Bludenz ,

arrivé à 6h56 😎

J'étais parti de Clermont-Ferrand à 17h avec une halte de 1 h à Lyon entre les deux bus .

Soit 14 h de trajet 😃

Pour ceux qui vont dire ça fait beaucoup ça , ben c'est peu par rapport au retour mdrrrrr .


Voilà le tracés de mon trek 2024 , avec de petite incursion en Allemagne (Bavière)
Tout le reste en Autriche dans les Lands de : Voralberg / Tirol / Salzburg .


Une photo de Bludenz , départ de 2024 , le reste vous attendrez 😂

En 2023 j'avais fait un trek record de 420 km , hey ben 2024 c'est à nouveau record 😜

506.6 km en 174 h sur 17 jours 

le tout avec entre 15 à 20 kg sur le dos 😆

Détail des étapes : 

Etape 1 : Bludenz / Freiburger Hütte = 21. 2 km

Etape 2 : Freiburger Hütte / Zurersee = 18. 5 km

Etape 3 : Zurersee / Holzgau = 29 .8 km

Etape 4 : Holzgau / Spielmannsau = 20.5 km 

Etape 5 : Spielmannsau / Oberjoch = 35.8 km

Etape 6 : Oberjoch / Rieden = 29.3 km 

Etape 7 : Rieden / Lermoos = 30.9 km 

Etape 8 : Lermoos / Rotmoosalm = 22 km 

Etape 9 : Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) = 26.6 km 

Etape 10 : Birzelkapelle (Scharnitz) / Hagelhütten = 36.1 km 

Etape 11 : Hagelhütten / Gufferthütte = 44 .7 km 😜

Etape 12 : Gufferthütte / Mitterland = 37 . 8 km 

Etape 13 : Mitterland / Ellmau = 28.9 km 

Etape 14 : Ellmau / Obermühlbach = 21.3 km 

Etape 15 : Obermühlbach / Lofer = 32.8 km

Etape 16 : Lofer / Unterjettenberg = 30.8 km 

Etape 17 : Unterjettenberg / Salzburg = 39.6 km 

Soit l'équivalent de 12 Marathon , mais en marchant hein 😂

Voilà j'ai de quoi publier pour un sacré moment .

.......................................................................
Total 2024 (au 30/07) : 4 502 km 
..................................................................

Bonne  semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

.....................................................................

La carte interactive est désormais présente au bas du blog 

+500 idées de balades , sorties ou trek 

entre Italie , Suisse , Andorre , Espagne ,

Liechtenstein , Autriche , France .



 

Commentaires

bébert33 a dit…
bonjour Steph , ah oui mais tu es un grand sportif et tu vas battre ton record , bravo et profites en au maximum ! encore un beau périple en perspective bel été a+ merci d'avoir mis ton lien de blog ! très utile pour tous a+
pourquoipas a dit…
Bonjour Stéphane.
Là, ce n'est plus à la portée du premier quidam !
Je me souviens du Vorarsberg, lors de notre voyage vers 1980, avec ma première épouse (décédée); très joli coin.
Bravo encore.
Gilbert et Bernadette
Anonyme a dit…
Lorsque je lis le nombre de kilomètres parcourus chaque jour sans le moindre jour de repos j'en reste sur les fesses ! Je t'assure tu étais fin prêt pour les Olympiades. Toutes mes félicitations Elisa (Petits Bonheurs)
manou a dit…
Et oui te voilà de retour et en forme !! Avec un nouveau blog sans news ce qui va être plus compliqué pour venir te voir ! Mais bon je t'ai noté dans la liste que je conserve précieusement contenant tous les blogspoteurs :) Je ne connais pas du tout cette région et je la découvre avec grand plaisir ! Bises et à bientôt
Ca devait être vraiment sympa!
Toi tu pourrais sans difficulté porter ma chienne dans le sac à dos :D
On a fait une balade hyper facile pour monter au suc des Ollières, on l'avait déjà fait. Au retour sur le plat sans rien de spécial je suis tombée comme une bouse... Je dois faire une IRM du genou gauche pour une suspicion de déchirure ou rupture du ligament latérale interne...
Bonne journée
virjaja a dit…
Super, j'adorerai faire ça, mais il me faudrait plus de jours, et moins de kg sur le dos!!!

Articles les plus consultés