Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Spielmannsau / Oberjoch , étape 5/17

 Bonjour à tous aujourd'hui vendredi 12 juillet c'est l'étape cinq du trek ,

au menu 35.8 km entre Spielmannsau et Oberjoch en Bavière ,

seule étape entièrement en Allemagne .

Le lendemain ce sera à nouveau en Autriche 😎

Situation de l'arrivée du jour : 



Les photos de l'étape 5 : 


C'était mon hôtel pour la nuit à Spielmannsau 😜


De la grosse pluie pendant 3h d'affilée 😕






Sympa la vue hein 😎




Très jolie section entre Bad Oberdorf et Oberjoch .


La Schleierfall 😍


Vu sur Bad Oberdorf .


D'autres séries de cascades sans nom ,

c'est la rivière Wildbach 😉



Toutes ces magnifiques cascades font oublier les kilomètres .

Final au camping de Oberjoch ,

le seul que je ferais durant le trek .

Pour l'étape 6 ce sera :

Oberjoch (Bavière) / Rieden (Tirol) = 29.3 km .

la suite au prochain article ..............

......................................................................

Total km (au 28  / 08 ) : 4 944 km 

..........................................................................

Bonne  semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

...............................................................................

521 autres idées de balades , sorties ou trek :

rendez-vous sur la carte interactive en bas du blog ,

n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main 😉


Commentaires

bébert33 a dit…
bonjour Steph , ah oui une belle virée dans ces beaux paysages mais alors tes cascades moi j'en veux encore j'adore !!! merci pour les photos superbes A+ belle semaine
virjaja a dit…
holala, magnifique, même avec de la pluie! je suis charmée!!!
pourquoipas a dit…
Bonjour Stéphane.
Bien beaux paysages d'un coin d'Europe que j'ai toujours apprécié avec une mentalité des habitants bien différente de la notre, qui ferait bien de s'en inspirer.
L'automne arrive mais le soleil tape toujours.
Gilbert
bigmousphoto a dit…
Vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.
Bon mercredi Steph.
Christian
yannn a dit…
Tu as dormi dans l'entrée de la chapelle?
Là, si on est pas protégé pendant l'orage, je ne comprends plus rien!
Et toutes ces cascades, j'en connais au doux nom de cascade de la pisse.
Dans le Queyras. autour de Ceillac, point de départ d'ailes delta, ou autres
plus légers que l'air.
Tous ces paysages, sont à mémoriser pour les longues soirées d'hiver.
Amic@lement. > Yann
Petits Bonheurs a dit…
Bonjour Steph,
Un petit hôtel charmant et dans ce lieu saint il ne pouvait rien t'arriver de fâcheux !
Que ces Alpes du Nord sont verdoyantes .... les miennes au Sud sont calcinées ..... De plus c'est de la roche calcaire bien souvent.
Un magnifique voyage que je fais en ta compagnie. Merci. Bises et douce fin de journée

Articles les plus consultés