It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Hagelhütten / Gufferthütte , Etape 11/17

Bonjour à tous aujourd'hui jeudi 18 juillet 2024 

c'est parti pour la onzième étape de ce trek sur les dix-sept .

J'espère que vous avez pas laisser de force dans la "petite" étape précédente 

de l'étape dix de 36.1 km car aujourd'hui y'a du lourd au menu 😃

Etape 11/17 , trek 2024 , plus longue étape et randonnée sur une journée : 

44.7 km , départ vers 6h arrivée vers 19h30 , pile pour l'apéro et la bouffe 😂

Situation de l'arrivée : 


Arrivée à deux pas de la frontière avec l'Allemagne (environ 500 m 😆)

Mais je ne la franchirais pas , je reste en Autriche 😎

Les Photos de cette étape 11/17 : 


J'avais bivouaquer juste à côté , elle est bien fraiche , ça réveille 😂


Me revoilà dans la brume 😂


Mais elle se lève , et le spectacle est assez magique 😍



Mais elle revient 😂


Au Plumsattel je suis complétement dans le brouillard ,

jolie vue bien dégagé 😆


Puis je sort enfin de cette brume , et je la reverrais plu 😀


Après une halte à Pertisau dans un restaurant assez sympa 😊

A midi j'étais environ à 25 km 😂

Direction Achenkirch et ben plus .

Me voici au bord de l'Achensee , lac magnifique 😍



De ce côté c'est la partie sentier et sur l'autre rive c'est la partie route .




Sympa la vue hein 😍

Il fait chaud j'étais plu habituer 😖

Je suis bien descendu , je suis à environ 1000 m , mais après je vais remonter 😄



Le longuement n'est pas plat et le parcours plutôt sympa ,

bon par contre y'a pas mal de monde 😟






Mais par contre ce lac est d'une beauté !!!!!

Arrivée au bout , Achenkirch est juste après .

(enfin 3 km environ 😆)


Une fois traversé Achenkirch , je décide de ne pas rester en ville ,

et de remonter trouver la tranquillité 😀


Il est 16 h et quelque  , la hütte qui m'intéresse est à 4 h de marche 😝

Bon je vais m'en approcher le plus possible , 

mec tu es déjà à 34 km là me dit ma voix intérieur 😟

Oui mais je vais faire une partie du chemin hein 😁

finalement 3h15 je serais à la hütte qui se trouve quelques part dans les montagnes au dessus .

Là bas je trouve des Allemands qui parlent le Français ,

ils demandent d'où je vient , 

moi : je suis parti de Bludenz y'a 11 jours 😆 et je vais sur Salzburg il me reste minimun 150 km 

(finalement ce sera presque 200 km ) 

eux : vous êtes fou , et tout cela tout seul ? 😖

moi : oui tout seul 😀 et ce soir je dort à la belle étoile 😎

eux : you're a crazy man 😆

ils avaient un groupes de gamins , ils leur ont traduit , les mômes ont ouvert de ces yeux 😂😂😂

.................................................................................
J'espère que cette étape vous as plu , arrivée à la hütte à 1 475 m .

Bon rester entrainer car après l'étape de la veille de 36.1 km 

et celle d'aujourd'hui de 44.7 km , 

demain l'étape 12 sera de ......... 37.8 km 😜

Etape entre Gufferthütte et Mitterland .

La suite au prochain article .........


......................................................................

Total km (au 23 / 09 ) : 5 626 km 

..........................................................................

Bonne  semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

...............................................................................

527 autres idées de balades , sorties ou trek :

rendez-vous sur la carte interactive en bas du blog ,

n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main 😉


Commentaires

pourquoipas a dit…
Eh bien dis donc, Stéphane,
c'est une épreuve des jeux olympiques !
C'est vrai que les paysages autrichiens sont superbes mais quel effort !
Les Autrichiens sont conscient de la beauté de leur pays et l'entretiennent bien; ils ont une très bonne mentalité et moralité.
Par ici, le ciel devenait menaçant et j'ai fait vite un peu de peinture sur des piquets du jardin, en m'attendant au déluge mais le soleil est revenu !
Bonne soirée et encore bravo !
Gilbert
bigmousphoto a dit…
Encore une magnifique série de photos.Je t'aurais bien accompagné...mais uniquement sur les 700 derniers mètres !!!
Bonne soirée Steph.
Christian
bébert33 a dit…
bonsoir Steph , ah oui mais tu es un grand courageux hi hi départ vers 6h arrivée vers 19h30 , ah oui là il faut la santé hi hi bon tu es jeune ça va ! , et merci +++++++++ pour toutes ces photos superbes , la brume , la nature , les montagnes et ces lacs que j'aime ++++ ! , les chemins c'est pas du tout cuit hi hi , même des escaliers ? dur dur un superbe article pour une super randonnée !!! a+ belle semaine
bereniceblanche a dit…
Bonjour Stéphan oui c est ça, il fallait que je clique sur le site web, et j y suis arrivée, Magnifique toutes tes photos du jour que tu nous proposes, j aime. et l enchantement est là A la levée du brouillard Bonne journée en ce mardi Amitiés Bérénice
tiot mineur a dit…
Bonjour,
C'est super cette région quand la brume se lève.

On a essuyé la flotte lors des courses . Heureusement on avait prévu les impers.

Les prix ne descendent toujours pas et Leclerc qui se dit le moins cher devait regarder chez les autres sérieusement.

J'espère que tout va bien par chez vous.

BONNE JOURNEE

Marmotte a dit…
Coucou Step ! Je me régale toujours avec tes photos loin de tout ... Et puis des partages sympa !
Même s'ils t'ont pris pour un fou hi hi hi . Bonne continuation . Juste une question il ni a pas moyen de savoir quand tu publie chez blogger ???
Haha tu m'étonnes que les gamins ont haluciné! Tout est magnifique! Super les paysages.
De mon côté j'attend l'opération du genou et l'IRM pour l'autre truc et je visite des maisons, demain je vais en revoir une qui m'a plus et faire une offre.
Bonne soirée!
manou a dit…
Tu es en effet un "crazy man" ils ont raison !! Mais que c'est beau cette montagne dans la brume et être seul au monde souvent j'en rêve, loin de tout et oublier tout ce qui va mal dans le monde c'est bien aussi... Merci pour cette nouvelle étape, le jeudi matin je fais une petite balade (pour toi) avec un groupe de "vieux", on fait 8 km :) ça te fait rire j'imagine mais nous il nous faut bien deux heures et puis papoter aussi ça fait du bien !! Bises et une belle journée
Petits Bonheurs a dit…
Coucou Steph,
Mais c'est pas possible .... Tu as un p'tit moteur dans les pattes !!!! 34 kilomètres et certainement bien des dénivelés. J'en suis très admirative ! Mais crois-moi tu devrais faire le trek du Mont-Blanc ou encore la traversée des Grandes Alpes (Genève/Nice)
Merci pour ta très jolie série de photos. Des fort belles images.
Douce journée. Bises

Articles les plus consultés