Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Le Puy en Velay

Le Puy en Velay ( en occitan : Lo Puèi de Velai ) est la capitale du Velay et également de la Haute Loire .

La ville ce situe entre 600 et 888 m d'altitude

et compte environ 20 000 habitants ce qui en fait la plus grande ville du département .

Le Puy est charger d'histoire et ce résume pas en quelques lignes ,

alors pour en apprendre un peu plus rendez vous ici :

http://www.ot-lepuyenvelay.fr/

Situation :

Voici une série de photos prisent le vendredi 7 mars 2014 :






Commentaires :

Ptit Randonneur23/02/2019 11:31

Bonjour StephJe n'ai jamais fait la Haute-Loire, je vois que pour toi ce n'est pas pareil.J'avais entendu parler en bien du Puy en Velay et je voulais me rendre compte. C'est vrai c'est une très jolie ville et tes photos sont magnifiques. Tu utilises un filtre sur ton appareil ?Merci de ce superbe partage, je repasse voir les autre article car je crois que je connais Polignac, mais pas surBien amicalementBon weekend@lain

 
 

manou09/09/2017 09:37

De magnifiques photos de cette ville que je connais bien et que j'aime beaucoup mais dont je n'ai jamais encore parlé sur mon blog, préférant pour l'instant montrer les coins perdus et peu connus :)
Je trouve amusant que la Haute-Loire soit séparée_ dans vos catégories du blog_de l'Auvergne !
Merci pour votre visite dans mon modeste blog

 
 

Onvqf16/04/2015 11:05

Bonjour Steph,
De biens belles photographies qui mettent en valeur cette ville si précieuse à plus d'un titre,
Une belle journée à toi,
David,

 
 

 Bébert du 3301/05/2014 14:52

merci Steph , des endroits que j'aime et tes photos déja vu mais j'aime +++++ A+ amicalement

 
 

FMarmotte502/04/2014 14:38

là je connais de longues heures d'attente à la gare pour le Stevenson. Vu aussi la "Vierge Noire", curieuse cité , avec son histoire , ses pèlerins pour Compostelle ou autres chemins. Bonne soirée.

 
 

 elisa-bonheurs28/03/2014 12:52

BRAVO et encore BRAVO pour tes Superbes photos. Les résultats sont excellents.
Je passe et repasse et je ne peux donner une préférence toutes ont leur charme.
Amitiés et bises des montagnes

 
 

 evebou7728/03/2014 10:00

Une ville avec beaucoup d'attraits et de jolis points de vue . Sympa le mur en trompe-l'oeil ! Bises et bonne journée .

 
 

 Mousse27/03/2014 18:55

Bonsoir,
Je connais, j'y passe pou aller chez mes beaux-parents, c'est très joli.
Tes photos comme toujours sont superbes.
Bonne soirée.

 
 

 Bébert du 3327/03/2014 14:35

bonjour Steph , ah le Puy en Velay , une ville que l'on a beaucoup aimé !
tes photos sont superbes ... , le trompe l'oeil est superbement fait !
la fontaine j'aime ++ la statue nous y sommes allée , la chapelle et +++
merci belle fin de semaine A+
http://albert-danielle.eklablog.com/le-puy-en-velay-en-images-a35149751

 
 

Claude & Raymond27/03/2014 13:25

bonjour,
quelle ville magnifique est superbement mise en valeur par vos photos, j'aurais bien une question....Avez vous fait certains clichés d'avion ou est ce pris d'un lieux en "hauteur"
en tout cas magnifique...
bravo

 
 

 Francine26/03/2014 11:30

Coucou Steph
tres jolies photos j'aime beaucoup la 5
bonne journée bisous

 
 

 cathy196825/03/2014 17:43

Coucou Steph
Superbe ville et supers photos comme d'hab.
J'ai un faible pour la 4 et la 5... j'adore aussi la fresque
Bisous des Charentes

 
 

virjaja25/03/2014 10:14

la fresque est incroyable!!! on est jamais allés dans cette ville, quand on à fait l'Auvergne, on a pas eu le temps...bisous. cathy

 
 

 Pat24/03/2014 20:03

Un village qui vaut assurément le detour ! Bravo pour le petit Hdr qui donne le relief et l ambiance - Une belle serie ! Bonne soirée à toi

 
 

 maite-corsinette24/03/2014 18:35

Très belles photos de cette ville que je ne connais pas sinon de nom, bien sûr !! J'adore la 3 et la 4 !!
Bonne soirée et merci de la découverte.

 
 

 Didier Vidal Photographie24/03/2014 17:37

Bonjour Stéphane,
Très belle série que tu nous as fais, tu test le "HDR" ................
A bientôt, Didier.

 
 

 José24/03/2014 16:48

Super, comme d'habitude... J'aime beaucoup le contraste de couleurs de la 3...

 
 

 Gaya Nature24/03/2014 15:58

Bonjour Steph,

Le trompe l'oeil de la deuxième est magnifique! cette ville m'a l'air assez étendue, ce qui est bien. Faudrait quand même que je m'y rende, car ce n'est qu'à 1h30 de chez moi.
Bises et bonne fin de journée.

 
 

 poupettea24/03/2014 15:46

ah super genial j'adore la deuxieme
bisous breton 



Commentaires

Articles les plus consultés