Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Polignac

De retour dans ma Haute-Loire , plus précisément dans le village de Polignac avec sa forteresse (non loin du Puy-en-Velay ) .

Village d'environ 2800 habitants situé entre 562 et 892 m d'altitude .

Plus d'infos :

http://www.mairiedepolignac.fr/

Situation :

Voici une série de photos du lundi 25 avril 2016 : 














Commentaires :

 

Nell16/07/2016 13:41

Coucou Steph,
bon je n'ai rien trouvé dans ce que je cherchais mais je ne vais pas repartir sans visiter un peu ton p'tit coin. Une très belle forteresse avec de jolis points de vue. Un village qui doit-être agréable à visiter également. Bisous, bisous et à bientôt.

 
 

 Naturesereine11/05/2016 10:51

Ha, notre incontournable forteresse que je ne manque jamais de faire visiter aux amis qui passent par ici, nous trouvons personnellement que c'est le plus beau bastion de la Haute-Loire belle journée

 
 

Onvqf10/05/2016 13:16

Bonjour Steph,
Impressionnante cette vue depuis la tour.
Je ne connaissais pas du tout mais c'est super typique et agréable comme village.
Merci pour cette belle découverte,
A bientôt,
David,

 
 

virjaja10/05/2016 09:48

tout ce que j'aime! de belles ruines et un paysage magnifique, merci!!! bisous Steph. cathy

 
 

 christian09/05/2016 17:36

Toujours de belles photos de ce château que l'on peut voir de la route qui mène de Clermont au Puy.

 
 

 maite-corsinette09/05/2016 16:43

Que cet endroit est beau !!! J'aime tout particulièrement la 1ère photo et tous les panoramas. C'est un endroit que je ne connais mais j'ai envie de le visiter un jour.
Bonne semaine Steph, bises à bientôt et merci pour ce beau partage.

 
 

 yannn09/05/2016 16:36

Coucou;
admirable forteresse et murailles en hauteurs.
Ta vue depuis le donjon, est brillante.
Que de vestiges à regarder au bas, encore beaucoup à restaurer peut être.
On m'avait signaler en Haute Loire, le premier chateau de la série des chateaux de la loire.
Mais on m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à un chateau renaissance, façon Chambord.
Bravo pour cet article, réjouissance pour les yeux, et pour le cœur.
Yann

 
 

Bébert du 3309/05/2016 15:32

bonjour Steph , c'est un beau village à voir et que j'ai loupé hi hi hi ! tes photos sont un plaisir pour mes yeux merci je me régale ! l'église , le château et ces beaux paysages !! belle semaine à bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés