Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Saint-Floret / Pic de Brionnet

Bonjour à tous aujourd'hui lundi 13 juin 2016 direction le village de Saint-Floret pour une randonnée de 15 km au Pic de Brionnet ,

dernier article dans mon pays Auvergnat :)

les prochains articles seront du côté des Pyrénées (mi-juillet) .

Pour cette randonnée départ de la Place des Maronniers à Saint-Floret .

Suivre le balisage jaune jusqu'au hameaux de Orphange puis balisage jaune rouge jusqu'à Brionnet

et ensuite prendre la direction Pic et chapelle de Brionnet à la sortie du hameaux .

De là haut joli panorama sur les vallées , une table d'orientation est installer au sommet :) (alt 927m).

Redescente par la route D146 puis D28 par le hameaux de Félines puis peu après la sortie du village

prendre le grand chemin qui monte à gauche (balisage jaune et rouge) qui mène au hameaux de Chazeras ensuite longue descente sur Saint-Floret .

Voici une série de photos du lundi 13 juin 2016 : 









La semaine prochaine et celle d'après je serait en mode bivouac dans les Pyrénées donc ne vous étonner pas si vous ne me voyez pas ,

ce sera pas d'internet , pas de tv , pas de radio , pas de journaux , électricité portable et hébergement portable aussi =D ,

je vous dit à plus tard merci à tous de vos passage , amitié d'Auvergne :) 

Commentaires :

fmarmotte527/06/2016 18:10

Bon bivouac , j'espère que le beau temps sera au RDV

 
 

Nell23/06/2016 13:52

Bonjour et merci pour de ton passage chez moi. Superbe region et tres agreable balade, de celles que j'adore. Je t'embrasse et te dis a bientot.

 
 

virjaja21/06/2016 11:07

que c'est beau! un coup de coeur pour la vue sur le village. bisous Steph. cathy

 
 

Onvqf20/06/2016 19:02

Coucou Steph,
C'est vraiment très beau cette région, que je ne connais pas.
La vue sur le village est grandiose.
Merci pour ce beau partage.
Tu vas être prêt pour Andorre, et l'Ariège :-)
Une belle journée toi,
David,

Commentaires

Articles les plus consultés