Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Refuge de Rulhe / Refuge de Juclar

Pause repas au refuge puis direction les lacs et port de fontargente (frontière franco-andorranne) ,

je quitte le gr10 que j'avait pris depuis la veille à Mérens-les-Vals pour prendre le grt (gr transfortalier)

Après la frontière , descente d'au moins 300m dans la plaine d'Inclés puis remonter très raide jusqu'au refuge et estany de Juclar ,

attention quitter le grt juste avant le refuge pour prendre le circuit point jaune et ce jusqu'à la frontière andorranne-française

(ce sera pour le prochain article) , arrêt pour la nuit au Refuge de Juclar , pas de bivouac ,

repas du soir au refuge puis gros orage donc je reste à l'abris pour cette nuit :) 

Situation : 

Site des refuges :

https://rulhe.com/

https://visitandorra.com/fr/dormir/refuge-de-jucla/

Voici la série de photos de ce mercredi 29 juin 2016 :

















Commentaires :

Ady07/06/2017 11:44

Bonjour Steph, Je découvre de magnifiques clichés. Bravo ! Merci pour votre passage sur mon blog. Amitié des Vosges.

 
 

virjaja04/08/2016 17:01

qu'est ce que c'est beau, ça donne envie d'y aller, il fait si chaud dans la plaine! bisous Steph. cathy

 
 

FMarmotte504/08/2016 15:23

Mérens le pays des chevaux ? Ce que j'aime c'est ce passage de la pelouse alpine au minéral, quelle sérénité. Bonne rando

 
 

 maite-corsinette04/08/2016 12:05

Que les Pyrénées sont belles !!!!! Elles me manquent.
Toujours de superbes photos chez toi Steph et de belles couleurs, la nature est si belle !!!
Merci pour ce joli partage, bise et bonne journée à ++.

 
 

 lyly04/08/2016 07:18

De très belles photos, un endroit propice à la photos je m'y plairais bien dans ce lieu, en balade bien sur
amicalement
lyly

 
 

 Nell03/08/2016 17:16

Coucou Steph,
immersion complète dans tes grandioses photos. Que les montagnes sont belles!!! A vous croire seul au monde, n'est-ce pas? Tes belles fleurs jaunes parsemées un peu partout qu'est-ce que c'est? Elles donnent au paysages une clarté particulière. Il y a aussi, je pense beaucoup de calcaire rose dans les roches. Gros bisous et à bientôt.

 
 

 Yannn03/08/2016 16:10

Coucou,
dis, c'est quoi la couillade?
Un truc des pires aînées?
Tu sais qu' à Pau, une des spécialités etait la coucougnette.
On y était encore il yna qqs jours.
En suivant tes aventures, je me dirigerai volontiers à Andore, Font Romeu l' an prochain.
Ces montagnes me manquent déjà.
Tes belles photos m'immergent bien dans la haute montagne.
Dis, les refuges sont tenus par un gîteur?
Une de tes photos m' intrigue. Cette falaise en escalier, dans du calcaire peut être.
Quand même pas une carrière?
Beaux aussi, tes lacs d' altitude.
Amicalement. Yann

Commentaires

Articles les plus consultés