Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Briançon (1300 m) / Fanager (1520 m) / Etape 4/12

Après être arrivé la veille de Névache (étape de 26 km) (voir article) ,

aujourd'hui jeudi 29 juin 2017 c'est une étape de 28 km :

Départ de Briançon (point le plus au sud du Trek) à 1300 m puis direction Montgenèvre et son col ( 1850 m ) ,

Col de Lauze (2529 m) , Col de Dormillousse (2445 m) , Chalets des Acles (1870 m ) ,

Plampinet (1482 m ) et pour finir Fanager (1520 m) 

Situation :

Plus d'infos :

https://montgenevre.com/

https://www.claree-tourisme.fr/la-claree/val-des-pres

Série de photos :
















Arrivé à Fanager , pas un hameaux mais joli coin pour poser mon hotel portable :)

 

Demain ce sera direction ND de bonne rencontre et le Col de l'échelle avec passage côté Italien .

Demain vendredi 30 juin 2017 ce sera l' étape 5/12 :

Fanager (1520 m) / Rifugio Scarfiotti (2165m) : 26 km .

Commentaires :

Arrivé à Fanager , pas un hameaux mais joli coin pour poser mon hotel portable :)

 

Demain ce sera direction ND de bonne rencontre et le Col de l'échelle avec passage côté Italien .

Demain vendredi 30 juin 2017 ce sera l' étape 5/12 :

Fanager (1520 m) / Rifugio Scarfiotti (2165m) : 26 km .

Commentaires :

 

Ptit Randonneur01/12/2017 12:05

Bonjour StephMerci de ton gentil passage sur mon blog.Magnifique Briançon, Ca fait longtemps que je dis qu'il faut que j'aille y faire un tour. Surtout que les randonnées ne manquent pas dans ce secteur. A voir donc. Mais tes photos sont superbes !J'espère que tu es en formeJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

Bébert du 3302/09/2017 12:04

bonjour Steph , ah mais que c'est beau ! je me régale avec tes photos !! et quelle nature et citadelle ... passe un beau weekend A+

 
 

 Petits Bonheurs27/08/2017 13:25

Bonjour Steph,
J'ai beaucoup aimé ce billet car je passe régulièrement à Briançon pour aller vers la Meije et le Col du Lautaret. A chaque fois nous sommes avec nos chiens et une visite de la ville fortifiée est impossible. Alors je profite de tes photos. Merci c'est très beau

 
 

 Ptit Randonneur19/08/2017 17:00

Bonjour StephDepuis le temps que je dis que je veux aller là bas pour randonner il faudra bien que je réalise ce que je souhaite quand même ! C'est très beau et très sauvage, mais en randonnée tu dois en prendre plein les yeux.Merci de ton passage sur mon blog.Je te souhaite une très bonne fin de journéeBien amicalement@lain

 
 

 yannn17/08/2017 08:55

Pour le col de la Lauze, celui du Queyras est donné pour 2551 m ... !!!
J'en ai même trouvé un au dessus de 3500 m ! Tu y passes encordé avec les chaussures à crampons.
Un nom qui semble plaire.

Là, j'ai bien profité de tes vues sur la région et noté que pour la rencontre, ce n'est peut être pas l'endroit idéal. Bon, on ne voudrait pas que ce soit une autoroute de promeneurs, mais quand même!
Je vais me noter tes conseils sur Issoire. On ne sait jamais.
Amicalement. Yann

 
 

 Par chez moi16/08/2017 20:30

Je ne retiens que " seul au monde "... Quelle belle rando !
Bravo pour tes 600 abonnés dont je fais partie .
Bonne soirée
Françoise

 
 

 maite-corsinette16/08/2017 17:27

Bravo pour tes 600 abonnés !!!!! Tes photos et toi le méritez !!!
On ne peut pas dire que la météo soit toujours clémente surtout lorsqu'on voit la couleur du ciel et pas une âme qui vive, le pied, quoi !!!!
Merci Steph pour le partage rando en photos.
Bonne soirée, à +++ pour la suite.

 
 

 Mousse16/08/2017 07:36

Bonjour,
Comme toujours un régal pour les yeux.
Ce ciel avec les nuages, j'adore, c'est beau.
J'espère que tu as un hôtel 5 étoiles !
Que tu es bien dans cette nature, c'est zen !
Merci pour cette jolie balade au grand air.
Chez moi, c'est pause jusqu'au 4 septembre !
Bonne semaine, mes amitiés.

 
 

Nell15/08/2017 19:55

Mazette!!! Mais tu commences à être célèbre, mon cher Steph et c'est tant mieux. Oui, ton col de La Lauze a juste pris 112 cm en quelques années. Elle grandit elle aussi, MDR!!!! Superbes tes montagnes et très intéressant ce pont. A bientôt et superbe semaine pour toi

 
 

Gomez Victoria - Lynn15/08/2017 13:42

tes photos de montagne sont toujours superbes ; j'attends qu'il fasse enfin beau dans le Nord pour faire une photo de ce que je vois de chez moi...... quand le temps est dégagé^^

Commentaires

Articles les plus consultés