Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Névache (1500 m) / Briançon (1300 m) / Etape 3/12

Après une nuit arrosée avec un bon orage d'environ 1 h ,

( la tente n'étant plus trop étanche cette année je m'en suis commandée une nouvelle bien plus performante que je devrait recevoir prochainement lol )

me voici debout en direction de Névache ville Haute pour allez ravitaillé jusqu'à Briançon donc pas trop lourd :) .

Au menu ce mercredi 28 juin 2017 : 26 km 

Névache (1500 m) / Porte de Cristol (2483 m ) / Col du Granon (2404 m ) / Briançon (1300 m) 

Situation :

















Plus d'infos sur Briançon :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brian%C3%A7on

http://www.ville-briancon.fr/

Ayant prit la grosse pluie sur les 3 derniers kilomètre , ce soir ce sera hôtel fixe avec toit :) 

Demain jeudi 29 juin 2017 , étape 4 : Briançon / Plampinet +1.7 km , soit 28 km , 

présentation au prochain article .

Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

Commentaires :

Pink12/09/2017 14:13

Oulala, ta tente c'est ce machin orange tout aplati! Quel courage! Tes photos sont magnifiques, la vue plongeante sur Briançon formidable et la suivante est carrement splendide aussi.
Je note que tu n'as pas trop de chance avec la météo quand même.
Bises et amitié
Jenny

 
 

 christian13/08/2017 10:06

Quelle balade ! En ce moment c'est rando repos, mer et farniente, les pieds dans le sable.
Je vais rattaquer les marches en septembre A+.

 
 

 yannn11/08/2017 18:25

Je découvre Briançon avec non pas une, mais deux citadelles. Une au centre de ta photo aérienne, et l'autre sur la gauche, un autre éperon. Et tous ces toits, peu de lauzes, de la tôle, je crois.
En orange, oui, je vois ta version du camping car. minimaliste, mais avec ça, tu manœuvre super bien.
Bon, si je peux passer les commandes, peux tu me ramener du pain cuit au feu de bois, et du formage de la région.
Bon WEnd à toi, et RDV pour de prochaines aventuras. Yann

 
 

 yannn11/08/2017 18:18

Coucou; merci pour ta visite, et de m'avoir parlé de ton 43. C'est vrai qu'en passant à Blesle, je n'avais pas fait le rapprochement. Et dans ce restaurant, la Bougnate, tu y as peut être vu Gérard Klein.
A plus. Yann

 
 

 maite-corsinette11/08/2017 17:13

Lorsqu'on est sauvage on le reste en toute circonstance comme pour la solitude, c'est mon cas aussi.
Tes photos sont toujours splendides, merci à toi. La tente, trop peu pour moi mais l’hôtel, je veux bien même si je voyage depuis quelque temps en c/car, celui de ma sœur et son époux.
Bon WE Steph, à la prochaine pour la suite de ton périple en montagne.

 
 

 virjaja10/08/2017 11:00

magnifique!!! la vue sur la ville est impressionnante! bisous Steph. cathy

 
 

 Mousse10/08/2017 07:04

Bonjour,
En montagne, il vaut mieux être bien équipé, il ne fait pas chaud, en plus s'il pleut dans la tente, ça va pas le faire !
Le ciel était beau, j'adore tous ces nuages.
Que tu étais bien dans ces montagnes, c'est la paix.
Des vues magnifiques.
Bonne journée, mes amitiés.

 
 

 Par chez moi09/08/2017 16:30

Je me sent comme "par chez moi" et je ne parle même pas d'orage "S" !
J'ai adoré ton menu une belle rando ou on en prend plein les yeux .
Bonne journée

 
 

Nell09/08/2017 14:26

Encore une étape bien fraîche avec tous ces gros nuages. Le coin est magnifique même sans soleil, mais dormir sous une tente en plein orage me ferait fuir... Je te souhaite une belle semaine, Steph. Gros bisous et à bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés