Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Fanager (1520 m) (Hautes-Alpes) / Rifugio Scarfiotti (2165 m) (Piémont) / Etape 5/12

Arrivé la veille de Briançon (voir article) et après une nuit plutôt calme dans mon hôtel portable à part une petite averse mais tranquille :) , 

me voici au 5 éme jours de mon trek entamé lundi depuis Modane .

Aujourd'hui vendredi 30 juin 2017 au menu 26 km : Départ de Fanager (commune de Névache) à 1520 m , 

col de l'échelle (1762 m ) , passage de la frontière et la borne des 100 km atteinte (101 exactement) depuis le départ ,

Bardonnechia (1312 m) , Rochemolles (1619 m) et le Barrage ( 1974 m) , et enfin le refuge de Scarfiotti (2165 m) 

Situation :

Plus d'infos :

https://www.bardonecchia.it/fr/

http://www.rifugioscarfiotti.com/

A noter car partir du village de Rochemolles (km 112 )

je ne traverserait aucun village jusqu'à la fin de l'étape 9 en Savoie ,

c'est à dire 4 jours plus tard et 73 km plus loin , une évasion à l'état pur loin de tout =D .

Voici donc ma série de photos de ce vendredi 30 juin 2017 pour l'étape 5 :



















Au bout le refuge de Scarfiotti  , pas d'hôtel portable ce soir ,

demain grosse étape au menu , donc repas copieux et petit déj aussi conseillé pour recharger les batteries :)

Demain samedi 1 juillet 2017 ce sera l'étape 6/12 :

après avoir fait 80 km sur les 3 dernières étapes (3/4/5) ,

l'étape 6 est la plus courte avec 11 km ,

mais la plus technique et physique avec 4 cols de + de 3000 m qui s'enchaînent 

avec au final un sommet à 3217 m  ;

je vous en direz plus au prochain article :)

Merci à tous de vos passages et mots , amitiés d'Auvergne .

Commentaires :

Yolie21/11/2017 14:50

Magnifiques tes photos,
je voyage ainsi ...

 
 

 Pink12/09/2017 14:17

Superbes images, merci Steph, tu nous régale les yeux!

 
 

Bébert du 3327/08/2017 15:17

bonjour Steph , une région que je découvre avec toi et qui me plait beaucoup ! et tes photos sont superbes comme toujours merci ... je rentre de vacances et tu me donnes envie de repartir !! hi hi hi beau Dimanche a+

 
 

 Petits Bonheurs27/08/2017 13:27

Toujours un grand plaisir de te suivre. Je ne savais pas que tu étais sur Flickr (moi aussi, je vais essayer de te retrouver)

 
 

Gomez Victoria - Lynn27/08/2017 11:18

coucou du Nord; superbes photos :)

 
 

 Par chez moi24/08/2017 17:16

Une belle rando ! Que de beaux sites à voir ...
Bonne fin de journée Stéph !

 
 

 yannn24/08/2017 12:26

Une géologie particulière dans ton coin, il y a des Roches Molles, aspect inhabituel, mais pas impossible en géologie. Il y a même des roches un peu liquides, le pétrole par exemple :-))
Pour lez col de l'échelle, je suis intéressé. Tu crois, que ça provient de ces échelles?
Au dessus du Lac de Villers dans le Doubs, pas loin de la cascade le saut du Doubs, il y a aussi des échelles de contrebandiers.
Merci pour tes photos personnelles de ces endroits si rares qu'il faut savoir mériter.
Amicalement. Yann

 
 

 Mousse24/08/2017 07:22

Bonjour,
Tu aères bien tes poumons ! Tu te fais des mollets.
C'est très courageux, c'est très bon à la santé.
Tu vois des paysages magiques !
Merci pour tes jolies photos.
Bonne journée, mes amitiés.

 
 

 christian24/08/2017 06:36

Quelle forme !!!!

 
 

Nell23/08/2017 18:04

Je trouve que tu vis dangereusement, mon cher Steph. Un hôtel portable (j'adore ce terme) Pas d'orages au menu? La montée était raide et étroite. Moi qui ai peur du vide je serai servie. 4 jours tout seul? J'espère que tu as pris de quoi car la route va être longue. Bon courage pour la suite, Steph. Bisous du grand sud où il fait super chaud.

Commentaires

Articles les plus consultés