Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Wengen (1274 m) / Kleine Scheidegg (2089 m )

Bonjour à tous après un jeudi 22 février maussade avec le tour du Lac des Quatre-Cantons

et une balade à Interlaken  , aujourd'hui vendredi 23 février le temps est magnifique ,

je laisse la voiture au repos , direction Wengen par le train depuis Wilderswill avec changement à Lauterbrunnen ,

de toute façon Wengen n'est accessible qu'en train :) , un voyage magnifique !!!



 La station de villégiature est située sur une terrasse ensoleillée et protégée du vent, au pied de la Jungfrau,

surplombant de 400 mètres la vallée de Lauterbrunnen, à 1274 m d’altitude.

Le village piétonnier, riche en traditions,

offre un domaine de ski et de randonnée bien adapté aux familles tout autour du Männlichen et de Kleine Scheidegg .

Plus d'infos : 

https://wengen.swiss/fr/hiver/

Pour cette journée de vendredi randonnée crampons au départ de la gare de Wengen ,

jusqu'à la gare de la Kleine Scheidegg à environ 2089 m d'altitude ,

environ 15 km , le détail du parcours ci dessous : 

Situation :

La série de photos











La suite des photos au prochain article avec vu sur un célèbre sommet :) 

Prochain article : Wengen / Kleine Scheidegg  , suite et fin  .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne . 

Commentaires :

manou15/05/2018 08:05

Et bien voilà j'étais sûre de ne pas avoir vu le premier épisode...fabuleux comme d'habitude...Le rêve quoi ! bises

 
 

 yannn08/05/2018 20:45

Neige et chamois, extra tes photos et super d'avoir pu voir ça. C'est signe que tu n'es pas sur des autoroutes pour touristes, tu sais t'en éloigner pour notre plus grand plaisir.
J'ai noté Aiguilles pour ta virée dans le Queyras, Au fond de la vallée ça doit monter vers le Viso, vu de loin pour nous, mais toi, tu sauras t'en rapprocher. Il doit y avoir un refuge sur ce sentier.
Amicalement. Yann

 
 

 Ptit Randonneur08/05/2018 16:43

Bonjour StephMerci de ton gentil passage sur mon blogJ'ai vu sur une photo, des chamois je crois, mais je n'en suis pas sur.Il y a interêt à être bien équipé pour faire de la montagne lorsqu'il neige. En tous les cas tes photos sont super sympa, j'adore marcher dans la neige aussi !!!J'espère que tu vas bienSuper avec le beau temps on va démarrer les longues randonnées.J'espère que tu vas bienJe te souhaite une bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 Petits Bonheurs08/05/2018 16:08

Coucou Stéphane,
Bien nous retournons en hiver. De très jolis paysages et une sortie de rêve.
Merci à toi pour cette belle série.

 
 

 Mousse08/05/2018 07:34

Bonjour Steph,
Waouh ! C'est magique, il fait 29 ° à Bruxelles, ça fait du bien de voir de la neige.
Pour Booster, c'est une bonne âme qui a dit que j'étais en pause, j'ai tourné la page, je ne vais pas en faire un caca nerveux, je suis tranquille !
Tu as trouvé le nouveau blog !
Passe une belle journée.
Bravo pour tes superbes photos.
Mes amitiés

 
 

Gomez Victoria - Lynn07/05/2018 19:01

coucou ,un paysage de rêve :) bisous du Nord

 
 

 Chaud devant ,je cuisine07/05/2018 16:54

Toujours aussi beau .Mais j'ai déjà l'impression de ne pas être sortie de l'hiver .Je t'avoue tes photos me donnent froid .
Bisous bon lundi

 
 

Nell07/05/2018 14:49

Coucou Steph, enfin je reprends les rênes de mon blog que j'avais laissé en suspend pendant quelques jours (un blues m'avait attrapé et je lui ai donné un coup de pied; sans les crampons!!!!)mdr!!! Que je t'envie de faire de telles balades (bon 15 km c'est ouf! pour moi) Mais quand tu vois ces animaux et cette nature tu n'as qu'une envie c'est d'y revenir. Je t'envoie toute mon amitié et te remercie d'être venue me faire rire avec ton commentaire. A plus!!!

 
 

 By Marie07/05/2018 06:41

Je connais bien Wengen puisque c'est tout près de la maison familiale mais je n'ai jamais vu le lac et la région sous la neige, nous n'y allons que l'été car la maison n'est pas chauffée et c'est une grande maison des années 30. Merci de m'avoir montré ces paysages sous la neige. Bonne journée Steph!

 
 

 Maria-Lina07/05/2018 00:45

De magnifiques paysages hivernaux, que c'est beau! Bise, bon lundi tout en douceur!

Commentaires

Articles les plus consultés