Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Eygliers-Gare (890 m) / Lac du Lauzet (2265 m) Etape 1/11

Bonjour à tous cet été je me suis lancé dans un second trek après le tout premier l'an dernier 

(entre Savoie / Hautes-Alpes et Piémont ) ,

mais cette fois cap un peu plus au Sud entre Hautes-Alpes / Piémont et Alpes de Haute-Provence .

Contrairement à l'été dernier , le départ et l'arrivée ne sont pas identiques :) .

Pour ceux qui ont louper le détail du parcours , voir l'article précédent :

https://voyagesphotographiques.blogspot.com/2018/07/eygliers-gare-savines-le-lac.html

Cette année arrivée à la Gare de Mont-Dauphin / Guillestre qui se trouve à Eygliers-Gare ,

départ toujours de Clermont-Ferrand .

Pour Situer cette gare , c'est entre Embrun et Briançon :) .

Arrivée le dimanche soir 24 juin  après environ 8 h de train (correspondance d'1h30 au total) 

et une nuit de 14 h de boulot , content d'arrivée mdr :) 

Situation :

Lundi matin après une bonne nuit de récupération les choses sérieuses commencent .

Premier ravitaillement à Eygliers-Gare  , le prochain sera à Arvieux .

Départ d' Eygliers-Gare puis Mont-Dauphin (célèbre place forte inscrite à l'UNESCO )

, puis Eygliers , puis ces différents hameaux pour rejoindre le GR

depuis la route forestière du Bois Durat

(intersection avec la D37L  un peu après le hameaux "Le Coin" ) 

https://www.montdauphin-vauban.fr/fr












Prochain article : Lac du Lauzet / Aiguilles , 31 km / étape 2/11  .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne . 

***********************************

Commentaires :

manou22/08/2018 08:27

Tu devais être super bien au bord de ce lac. C'est superbe et tranquille :) Le tout c'est d'avoir de bonnes jambes, une carte et une boussole :) Merci pour ce partage...je continue la marche ce matin avec toi

 
 

 P'tit Randonneur01/08/2018 11:28

Bonjour StephSuper belle balade, tu es le montagnard par excellence et c'est vrai que la montagne et la randonnée sans neige c'est moins marrant.En tous les cas bravos pour tous ces beaux endroits que tu me montres et que je ne connais pas.J'espère que tu vas bien malgré cette chaleur.Je te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

Louly24/07/2018 11:56

Coucou Steph !

J'espère que tout va bien, merci de ton gentil com chez moi, très beau blog photographique, tu dois avoir un appareil de folie pour faire de si belles photos, bravo, les photos de montagnes sont magnifiques, de mon côté je le fais qu'avec mon téléphone portable (A5 samsung) et c'est pas trop mal, Bonne journée Bisous

 
 

 Ptit Randonneur19/07/2018 16:10

Bonjour StephSincèrement je me régale à chaque fois que je vois tes photos. Tu fais de très belles balades en montagneJe pars dimanche pour Albertville et pour quelques randonnées. J'espère que ça ira avec ma cruralgie, on verra bien.Je te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

Gomez Victoria - Lynn18/07/2018 19:36

coucou l' Auvergne ; c'est sublime là haut ; merci pour la découverte ; bisous du Nord

 
 

 Par chez moi18/07/2018 18:26

Super vues ! L’hôtel niquel en plus portable ... Et la grande douche sublime .
Bises

 
 

 By Marie18/07/2018 16:56

La montagne et tes photos sont superbes, ce n'est pas moi qui dirai le contraire. Bonne route pour la suite

Commentaires

Articles les plus consultés