Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Aiguilles (1450 m) / Abries (1550 m) Etape 3/11

Etape 3/11 , Mercredi 27 juin 2018

 

Après être arrivé la veille du Lac du Lauzet  

et avoir fait ma plus longue randonnée en une journée dans les Alpes depuis mes débuts ,

aujourd'hui départ d'Aiguilles pour rejoindre Abries par les Lacs du Malrif , 

(Malrif = Mauvais Ruisseau en patois) .

Au menu 16 km , avec au plus haut le Lac du Grand Laus (2583 m) 












Le village d'Abries  .

Pour ce soir ce sera hôtel fixe , repos et recharge de batterie ,

66 km au compteur , étape 3 finie .

A Abries glace maison divine aux fruits locaux , une tuerie !!!

direction le Chalet de Lanza , mais chuttttt c'est un secret :) :) 

Demain ce sera l'étape 4 : 

Abries / Rifugio Granéro , 19 km ,

la suite au prochain article ......

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

**************************************

Commentaires :

manou22/08/2018 08:31

Abries est un village superbe et tu devais être content d'y arriver :) Finalement une étape par-ci par-là avec un peu de confort ça permet de prendre une bonne douche...Merci pour ces jolies photos, la haute montagne me manque beaucoup. A bientôt

 
 

 Chaud devant ,je cuisine08/08/2018 14:31

Je part chercher des myrtilles et je t'attends pour la pâte NA !!!! ;)
Bonne journée !

 
 

 yannn08/08/2018 12:36

Tu conjugues à merveille montagne et fraîcheur. Mes pieds dans le lac, tu penses que c'est supportable? Supportable peut être pour les truites d'altitude, on les pêches, et on les relâche, je crois, mais ça fait mal quand même.
Et pour la pharmacie d'Aiguilles, oui, on l'a pratiquée.
Je repasserai pour découvrir ta progression vers le Viso.
Pour la caban,e devinette sur mon blog, il s'agit des deux cabanes tchanquées, que j'ai découvert pour la 1ère fois.
Amicalement. Yann

 
 

virjaja02/08/2018 12:54

tu donne envie de montagne, et de fraicheur... sublime le lac! bisous Steph. cathy

 
 

 By Marie01/08/2018 20:43

Comme tu le sais Steph, je suis une amoureuse de la montagne mais quand je vois tes images, en plus des magnifiques paysages que je peux avoir sous les yeux chaque jour, je me dis que cet amour là ne sera jamais déçu. Magnifique

 
 

Gomez Victoria - Lynn01/08/2018 20:07

coucou , c'est superbe ; je ne connais pas la montagne ; merci pour cette balade ; bisous du Nord

 
 

 Chaud devant ,je cuisine01/08/2018 16:29

Une étape sympa et du beau temps pour le mois de Juin !
Bises à bientôt .
Françoise

Commentaires

Articles les plus consultés