Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lac du Lauzet (2265 m) / Aiguilles (1450 m) Etape 2/11

Etape 2/11 , Mardi 26 juin 2018

 

Après une mise en jambe la veille depuis Eygliers-Gare

avec 19 km pour la première étape du trek version 2018 (voir article) ,

aujourd'hui plus grosse étape du trek au menu :

31 km entre le Lac du Lauzet (2265 m) et Aiguilles (1450 m) ,

plus grosse randonnée réalisée de tout mes temps de randonneur dans les Alpes ,

au menu entre autres :

Col Saint Antoine (2458 m) , Col de Furfande (2500 m) ,

Arvieux (1550 m) , Lac de Roue (1847 m) ,

Château-Queyras (1350 m) , Les Meyriès (1701 m) 

et Aiguilles (1450 m) 















Le Village d'Aiguilles , bivouac à l'air de repos qui se trouve en bas proche de la rivière ,

jour 2 fini , 50 km au compteur :) 

Demain mercredi 27 juin 2018 ,

étape 3 entre Aiguilles et Abries par les Lacs du Malrif ,

16 km au menu .

Pour voir le détail du trek :

https://voyagesphotographiques.blogspot.com/2018/07/eygliers-gare-savines-le-lac.html

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

***************************

Commentaires :

Capou03/11/2018 13:03

Petit bonjour de Capou
Je vous souhaite une bonne journée

 
 

 Ptit Randonneur28/08/2018 16:09

Bonjour Steph,Lorsqu'on fait une grande balade on commence par l'étape 1, comme je ne l'ai pas trouvé je passe à l'étape 2.Je ne suis pas déçu c'est super magnifique. Je me doute de ce que l'on doit ressentir, on dira ce qu'on voudra mais la randonnée en montagne c'est autre chose.Je te souhaite une bonne journée Bien amicalement@lain

 
 

 celine21/08/2018 06:22

waouh j'avoue que je suis hyper fan, vos photos donnent des envies de sortie en montagne, même sur une journée, mais il me faut attendre les vacances...St Sever est un petit village dans les Landes. merci de me faire voyager à travers vos photos. celine

 
 

 Chaud devant ,je cuisine01/08/2018 16:31

De magnifiques photos .C'est super beaux !
Bises ...

 
 

virjaja31/07/2018 10:56

ça fait du bien ces photos avec cette chaleur! c'est magique ces paysages, merci. bisous Steph. cathy

 
 

 christian bascle30/07/2018 07:21

Que de belles balades accompagnées de photos pour donner envie de randonner !
Cdlt

 
 

 Nadine..Louly28/07/2018 16:06

Je te souhaite un très bon weekend Bisous

 
 

Nell26/07/2018 22:14

Le veinard!!!! Il n'avait les montagnes que pour lui. Dur dur quand même ces dénivelés, non? Je m'en vais dans quelques jours en Charente-Maritime. Je vais boire de l'air iodé. A bientôt, Steph, et bel été.

 
 

Gomez Victoria - Lynn26/07/2018 18:49

coucou ; tes photos sont superbes ; et oui , tu as remarqué que le soleil est arrivé dans le Nord ^^ bisous

 
 

 By Marie26/07/2018 16:16

Bonjour Steph. Voilà un coin que j'ai pas mal arpenté autrefois... Merci pour ces belles images de montagne tout aussi rafraîchissantes que mon image du jour. Comment ne pas aimer la montagne?

Commentaires

Articles les plus consultés