Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lago Chiaretto (2261 m) / Colle del Viso (2650 m) / Maddalena (1587 m)

Etape 6/11 , Samedi 30 juin 2018

 

Après être parti la veille du rifugio Granèro la veille et une arrivée au lago chiaretto ,

bivouac et arrêt de bonheur (vers 16h ) cause mauvais temps (voir article) ; 

Ce matin tôt , ou fin de nuit comme vous préférerez mdr , 

le temps a radicalement changé , 

il est 4h45 j'ai plus sommeil , le temps de ranger mon hôtel et le reste , 

5 h 10 hop j'attaque la randonnée , dame nature m'offre un décor de rêve ,

l'horizon commence à rougir ....




Et vue sur le Roi des Alpes du Sud , le Mont Viso avec ces parois d'une verticalité impressionnante !!!! 




















Arriver au Lac , Maddalena se trouve à l'autre bout du lac :)

Ce soir ce sera une chambre d'hôtes , repas du soir à l'hôtel d'à côté ,

ma qu'elles sont bonnes leur pizza =D ,

les campings ne manquer pas mais bien trop fréquentés pour moi mdr .

Fin de l'étape 6 , 115 km au compteur .

Demain retour en France par les Alpes de Haute-Provence : 

Etape 7 , Maddalena / Cabane d'Allix , 28 km .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne . 

*********************************

Commentaires :

maite-corsinette31/08/2018 09:37

Que c'est beau ce lever de soleil !!!! !et le lac gelé, j'adore !!!
Je viens de me réinscrire à tes news, apparemment je ne l'étais pas, pourtant j'ai toujours reçu tes news depuis bien longtemps mais pas ces derniers temps. J'espère que ça va fonctionner maintenant.
Bonne journée à toi Steph, à bientôt.

 
 

 Nell29/08/2018 22:03

Que tu m'as fait rire, Steph avec ta foule... tu n'as pas vu d'ours? Zut! Alors, va falloir que tu achètes du miel...mdr!!! Je suis en te lisant. Par contre qu'est-ce que je t'envie de pouvoir aller si haut. Il est là le bonheur et tu fais bien d'en profiter. Bises de la tarnaise. A bientôt

 
 

Bébert du 3328/08/2018 17:05

bonjour Steph , ah mais que ça fait du bien de voir tes photos et ces paysages enneigés par ces chaleurs !! 36° cet am !!! merci belle semaine a + amicalement

 
 

 yannn28/08/2018 14:01

Merci de me faire découvrir toute cette nature qui s'éveille.
Ceci, en spectateur privilégié.
C'et gentil de supporter ma présence, toi qui parles souvent de ces paysages merveilleux qui se livrent à toi, toi tout seul. Seul au monde à jouir de ces instants. N'as tu pas envie de partager en direct conversation avec un complice de parcours?
Je te dis pas sur la dune du Pilat ...... Mais en face sur le banc, beaucoup moins. On y vient aussi pour le coucher de soleil. Le banc à voir sur mon petit blog, nouvel article de lundi. Ce banc, comme en haut de la dune, on veut y rester, profiter des ondes positives. Tu dois ressentir ça souvent sur ton parcours, mais pas trop rester, il faut avancer.
Amicalement. Yann

 
 

 Petits Bonheurs27/08/2018 13:48

Bonjour Steph,
J'ai vu ces photos sur ta galerie Flickr mais je commente de nouveau.
Superbes clichés de montagne. Tu es un grand randonneur c'est certain.
Bises des Alpes de Haute Provence

 
 

 Dédé27/08/2018 11:02

Coucou! Ce Mont Viso est vraiment une splendide montagne et tes photos lui rendent bien hommage. Commencer la journée aussi près de la nature, voir le ciel rougir, les montagnes s'éclairer peu à peu, quel plaisir! Heureux homme es-tu! Bises alpines et belle semaine.

 
 

 celine27/08/2018 07:17

waouh mon dieu que c'est beau, je suis fan, un coup de coeur pour les photos du lever de soleil. un grand merci. ce défi que j'organise est un des plaisirs de la blogosphère, je donne une idée de sujet et chacun le traite à sa façon et je publie toutes les créations photos, peinture, crochet, broderie ou texte, c'est simple et convivial, rien à gagner, juste le plaisir de partager. bises.celine

 
 

 By Marie27/08/2018 06:50

Le Mont Viso tout comme le lac Chiaretto sont magnifiques de jour comme à la nuit tombée ou tombante. Mais j'aime bien aussi tes photos qui suivent avec ces névés clairs qui mettent de la douceur dans ces roches grises arides. Bonne journée Steph et merci du partage

 
 

Victoria - Lynn26/08/2018 19:57

coucou, c'est splendide ; merci ; bisous du Nord

 
 

 Par chez moi26/08/2018 15:26

waouh ! c'est superbe ! Merci .
Bises bon dimanche

 
 

manou25/08/2018 09:06

Merci à toi de nous offrir ce spectacle...Tu l'as bien mérité et tu es très généreux de le partager avec nous. Que la haute montagne est belle ! Comme toi je laisse toujours passer les groupes...bises

 
 

virjaja24/08/2018 11:50

la c'est merci Steph pour ce cadeau, ce lever de soleil, c'est magique!!!! ça fait rêver ce paysages. bisous. cathy

Commentaires

Articles les plus consultés