Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Maddalena (1587 m) / Cabane d'Allix (1700 m) / Etape 7/11

Etape 7/11 , Dimanche 1 Juillet 2018

 

Arrivée la veille du lago chiaretto avec une vue sublime sur le Viso

et la vallée du Pô (voir article) ,

aujourd'hui départ du village de Maddalena et direction la France que j'avais

quitter jeudi par les Hautes-Alpes et que je retrouve ce dimanche 

par les Alpes de Haute-Provence .

Au menu 28 km :

Maddalena (1578 m) , Chianale ,

Lago Bleu (2540 m) , Laghi Bes (2650 m) ,

Col et Lac du Longet (2665 m) ,

Maljasset (1903 m) , Cabane d'Allix (1700 m) .

Aujourd'hui départ tranquillou à 8h avec ravitaillement au village puis départ direction Chianale .

Situation :



















Après Maljasset je cherche un site agréable de bivouac en marchant tranquillou sur le Gr

(qui et souvent la route jusqu'à Saint-Paul) .

Soudain sans que je demande rien , 

un gars de la vallée en voiture s'arrête à ma hauteur et me dit :

Si vous cherchez un abri pour la nuit , il y a une cabane juste après , elle paraît être habité , mais elle ne l'est pas , c'est un abri communal , 

 

l'association de la vallée a restaurer 7 cabanes pour tout randonneur été comme hiver . 

Wow merci pour l'info monsieur !!!!

En effet peu après "Les Houerts" et avant "le Pont Voûté"

La cabane est là , un visiteur est déjà là , nous parlons bien sur montagne :) ,

lui ça fait 3 semaines qui marche depuis le Lac Léman et vas à Menton  , c'est à dire le GR5 .

Il me propose un plat lyoplhilisé , il lui en reste en rab , j'accepte par curiosité :

wow que c'est  dégeux ça !!!!! , je c'est pas comment il fait pour y manger !!! ,

demain je ravitaille à Saint-Paul : Saucisson , Fromage , Pain y'a rien de mieux =D .

Etape 7/11 , 143 km au compteur .

Demain étape 8 , Cabane d'Allix / Cabine du Grand Parpaillon : 25km .

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne . 

*****************************

Commentaires :

celine19/09/2018 07:39

je suis toujours aussi fan, ces photos sont si belles, de vraies photos de pro, elles donnent envie. merci. celine

 
 

 Capou12/09/2018 19:59

Bonsoir je viens faire ma visite du soir !
Ce sont de très jolies photos :)

 
 

 Par chez moi07/09/2018 22:28

Coucou Steph ! Je file avec les marmottes quels beaux paysages ...
Bises Françoise

 
 

 Nadine..Louly07/09/2018 21:41

C'est splendide.....Je te souhaite un très Bon week-end, la semaine est passée bien vite, je trouve Bisous

 
 

 celine07/09/2018 08:43

waouh de magnifiques photos, j'avoue que je suis épatée, c'est tellement beau. merci beaucoup pour ce joli voyage nature. un coup de coeur pour les clichés des cabanes et des marmottes, même si elles sont toutes superbes. celine

 
 

 Petits Bonheurs05/09/2018 16:19

Super article ! Je regarde avec intensité car tu arrives vers chez-moi et donc je connais.
tes photos sont très belles, bien cadrées et lumineuses.
SUPERBE

 
 

Nell03/09/2018 14:31

Bon, si je comprends bien je t'offre pas de repas lyophilisés, mon auvergnat. Hi!hi!hi! fromage et saucisson et bout de pain...hi!hi!hi! Tu avais ton pot de miel?..mdr!!!!! Non, je rigole; mais alors que ta montagne est belle. Une merveille, je dirai. Je comprends combien tu dois te régaler d'être là, loin de la foule...Allez! je te souhaite un bel après-midi et t'envoie une pleine amitié du Tarn où il fait bien chaud encore aujourd'hui.

 
 

 By Marie03/09/2018 13:29

Des paysages magnifiques dont on ne se lasse pas. Mais ta newsletter est un peu "comppliquée" et à mon avis le titre de l'article avec son lien suffirait car on ne sait plus où on en est dans ta nouvelle news

 
 

virjaja03/09/2018 11:18

adorables les marmottes! que c'est beau ces lacs, ça fait rêver. merci pour ces paysages. bises Steph. cathy

 
 

 maite-corsinette31/08/2018 09:30

Wow !!! Que c'est beau !!!!! La nature est magnifique, tu as vu des marmottes, quel veinard !!!!
Je ne reçois toujours pas tes news, c'est pas top, je sais pourtant que tu fais tout pour y remédier.
Bonne journée Steph, quel vent ici !! Bises à +++

 
 

manou31/08/2018 07:25

Oh que j'aime quand tu pars tranquille :) quand tu fais une pause casse-croûte et que tu bavardes un instant avec les marmottes...que de merveilles encore dans cet article ! Il vaut mieux un bout de pain (même sec) et un morceau de fromage plutôt qu'un plat lyophilisé, c'est sûr...surtout que là-haut une nourriture simple semble toujours être un festin. Bises de Provence

 
 

Victoria - Lynn30/08/2018 19:37

coucou du Nord; c'est superbe; et quelle lumière ! sont fin bellottes les marmottes ; bisous

Commentaires

Articles les plus consultés