Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Ferrere (it) / Lac de Rabuons (Mercantour/06) (28/juin/19)

<

Nouvelle carte interactive sur le blog , Google supprimant le flash fin 2020 obliger de supprimer la mienne ,

j'espère que vous aimerez la nouvelle , n'hésitez pas à faire vos remarques :)  

********************************************************

Bonjour à tous après un repos au refuge de Ferrere

(Rifugio Becchi Rossi)

, aujourd'hui vendredi 28 juin 2019 ,

c'est reparti pour un nouveau jour de Trek , 

pour ce jour environ 26 km :


 



Cliquez sur les cartes pour voir en grand .

Au menu après le Piémont et un passage frontière au

Col de Fer (2584 m) mais ce n'est qu'un aurevoir , 

je reviendrai en Italie pour ce trek ,

le Parc National du Mercantour dans les Alpes Maritimes ,

9 ans que j'avais pas mit les pieds dans le 06 

et à l'époque je ne connaissait pas les cartes IGN  , ni les randos sur plus d'une journée .

J'abandonne donc le village de Ferrere : 



Pour le Col de Fer (2584 m) ,

Collet de Tortisse (2591 m) ,

Les Lacs de Vens ,

le Lac de Barbarottes  ,

et Lacs et Refuge de Rabuons .

A noter , entre Vens et jusqu'au Rabuons  je n'ai croiser aucun humains  ,

je suis ours mais sur 20 km ça fait bizarre , y'a eu un couvre feu ou quoi ?  mdrrrr , 

des paysages à couper le souffle dans des passages assez minéral (notamment entre Barbarottes et raccord avec chemin de l'énergie )
















Voila c'est fini pour ce 5 éme jour et la barre des 100 km passer , 101 exactement  .

Petite vidéo bonus sur le Lac de Rabuons : 

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir , 

amitiés d'Auvergne . 

****************************

Commentaires :

Saf27/08/2019 13:26

Le paradis sur terre ♥♥ certaines photos on croirait des tableaux !!!!

 
 

 christian22/08/2019 20:51

salut, superbe ces lacs de montagne ! pour moi, fini la bronzette dans le midi, il va falloir penser sérieusement aux randos à venir

 
 

 Petits Bonheurs22/08/2019 16:27

Bonjour Setph,
Des paysages à couper le souffle. Tes photos sont superbes. j'aime ce milieu minéral et ces lacs.
Une belle série comme j'aime. Merci à toi. Bises de Haute Provence

 
 

Bébert du 3321/08/2019 17:52

Bonjour Steph oui tout seul dans des paysages grandioses on se demande ce qu'aime les gens ?? Hihihi merci moi j'aime +++++ belle semaine a+

 
 

Nell21/08/2019 14:05

20 km sans voir une âme? Ben dis donc saurait été long pour moi...mdr!!! Le couvre-feu on l'aurait éteint avec tes petites plaques de névé qu'il reste encore ici ou là. Non, je rigole, mais je suis toujours autant séduite par tes endroits. Seul au monde dans un aussi beau décor. Bises et à bientôt de te lire, mon Auvergnat préféré.

 
 

 yannn21/08/2019 10:43

En ouvrant tes photos au maximum, j'ai l'impression de la 3D, comme en relief.
N'y aurait-il pas un endroit qui se nomme " pierre percée " ......???

L'ami Gougoule me dit " Cette randonnée vous conduit vers la Pierre percée, un arc naturel situé à 1220 mètres d’altitude. De là, vous pourrez apprécier une vue magnifique sur tout le plateau de la Matheysine. L’itinéraire se fait en sous-bois ce qui est très agréable l’été ".

La maison au dessus de la cascade est sympa aussi quoique moins rustique que ton site " au refuge ". J'y resterai bien quelques jours en retraite.
Pour tes nouvelles cartes, elles font aussi la part belle aux nombreuses courbes de niveau qui trahissent les nombreux dénivelés que tu as du affronter.
Amicalement. Yann

 
 

 Ptit Randonneur20/08/2019 18:14

Bonjour StephC'est avec un peu de retard que je passe aujourd'hui. Mais mieux vaut tard que jamais :)Tu "tais quand même à 2600 mètres à un endroit. Et c'est vrai que les paysages sont enchanteurs.En ce qui concerne la sortie des chemins battus je ne sais pas trop faire, je pense que je ne suis pas assez bon randonneur, d'où le nom du blog, pour faire ce que tu fais. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui nous rapportent de superbes souvenir.J'espère que tu vas bienJe te souhaite une bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

virjaja20/08/2019 14:38

effectivement ça doit faire drôle de ne rencontrer aucun randonneur... surtout que l'endroit est splendide!!! j'adore la cascade, c'est beau! merci!!! bisous Steph. cathy

Commentaires

Articles les plus consultés