Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Banon

<

Bonjour à tous après un tour aux Mourres de Forcalquier  

direction le joli village de Banon un peu plus au nord mais toujours 

dans les Alpes-de-Haute-Provence .

Pour vous situer voici la carte : 

Le village compte 1065 habitants et ce situe entre 540 et 1093 m d'altitude , 

plus d'infos : 

https://www.village-banon.fr/fr/

Voici les photos de ce dimanche 2 Février 2020 : 
















Voila j'espère que vous avez aimer , 

demain lundi 3 février 2020 je vous emmène dans le département voisin : 

le Vaucluse , direction le point culminant du Lubéron , 

alors vous avez une petite idée  ? 

La réponse au prochain article  .

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir ,

amitiés d'Auvergne .

*****************************

Commentaires :

Nell20/03/2020 17:26

Ça grimpe dis donc et je suis crevée, moi;;;Ah! ah!ah! Ça y est la Tarnaise est arrivée avec ses grands sabots!!!!MDR faut c'qui faut hein? Non, sans blague je suis époustouflée par tes paysages et le village est super beau. Tu sais combien j'aime les vieilles pierres. Prend soin de toi, Steph et évite ceux qui éternuent, on ne sait jamais. Moi, je fais comme la confiture, je confinne...ah!ah!ah! Mais j'ai des photos d'avance, heureusement pour moi car je me mettrais en pause. Bisous, mon cher Auvergnat et à la prochaine.

 
 

 Petits Bonheurs20/03/2020 17:03

Coucou "l'Auvergnat"
Merci pour cette jolie série. Toutes tes photos sont "tops" je reconnais bien les endroits où tu as pu prendre toutes tes photos.
Prends bien soin de toi. Bises de Haute Provence

 
 

 yannn20/03/2020 16:26

Une belle proposition de visite.
Et ça pour les marcheurs, adeptes des marches à monter .....
On part de 500 m pour atteindre 1100 m, ça doit en faire des marches, à raison de 15 cm chacune.
Un truc de 4 000 marches!
Si le marchand de formage est tout en haut, je te dis pas la peine, mais le Banon vaut ça, entouré dans sa feuille de châtaignier.
Bon WEnd à toi, tu as peut être inventé une belle manière de s'occuper en mode confinement.
A plus. Yann

 
 

 maite-corsinette18/03/2020 16:07

Voilà un village bien sympathique et pas rempli de monde ce qui me plaît beaucoup. J'ai eu plaisir à déambuler dans les ruelles. Bonne fin de journée !! A bientôt et prends bien de toi et des tiens surtout en cette période.

 
 

 virjaja18/03/2020 13:53

un petit bijou dans un environnement superbe, quelle bel endroit, merci!!!! bisous Steph. cathy

 
 

Bébert du 3318/03/2020 11:07

bonjour Steph , ah oui ça c'est un village ou l'on aimerait aller ! ces rues pavées et ses maisons si belles ! waouh tout comme on aime ! les paysages autour et c'est un beau village perché A+

 
 

 Cindy4318/03/2020 09:30

C'est très jolie toute cette pierre, ça a l'air vraiment très calme!
Il y' a un sacrée différence d'altitude sur ce village.
Bonne journée

 
 

 By Marie18/03/2020 06:43

Une série plus architecturale que montagnarde mais bien belle aussi. J'aime ces villages où les maisons sont serrés les unes contre les autres pour dominer la plaine. Merci Steph et bonne journée

 
 

 biker0618/03/2020 06:35

Quand on faisait nos balades en moto, il est arrivé que nous dormions dans un gite équestre prés de Banon...
Bon Mercredi
@+ Pat

 
 

 patrick17/03/2020 21:46

un village que je connais bien on y va au moins deux fois par an merci pour ce partage bonne soirée Steph

Commentaires

Articles les plus consultés