Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Mourres de Forcalquier

Bonjour à tous après avoir un tour à Sisteron  samedi 1er Février , 

aujourd'hui dimanche 2 nous bifurquons au sud-ouest , 

direction un site de rocher unique façonner par les éléments 

depuis des millions d'années .

Pour vous situer c'est un peu au nord de Manosque , 

toujours dans les Alpes-de-Haute-Provence , 

voila la carte :

Petite balade  mais très agréable parmi ces rochers uniques .

Plus d'infos sur le site : 

https://www.ville-forcalquier.fr/mourres.html

voici les photos de ce dimanche 2 Février 2020 : 













Voila j'espère que ça vous auras plu  , 

mais c'est pas fini pour aujourd'hui , 

ensuite je vous emmènerez  au joli village de Banon , 

toujours dans les Alpes-de-Haute-Provence , 

la suite au prochain article .

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir ,

amitiés d'Auvergne .

*****************************

Commentaires :

Petits Bonheurs17/03/2020 14:26

Je suis contente de voir "les Mourres" avec l'oeil d'un autre photographe. Tes clichés sont très beaux et ce ciel chargé donne encore plus de caractère à cet endroit.
Ta dernière photo, la montagne enneigée c'est "cheval blanc" devant tu as deux pics 'le Cucuyon et le Couard) bien nous habitons pas bien loin.
Belle journée le Baroudeur Auvergnat. Bises

 
 

 maite-corsinette16/03/2020 16:36

Cet endroit est magnifique, il est normal de vouloir le protéger. J'adore ta 1ère photo et celle avec la neige en arrière fonds.
Bonne semaine Steph, prends bien soin de toi et des tiens, à bientôt Steph.

 
 

 Petit Randonneur16/03/2020 15:10

Bonjour StephAh oui désolé pour l'erreur de département de Sisteron, j'ai confondu, mais tu as raison, les deux sont aussi beau l'un comme l'autre d'après ce que j'ai vu.Je ne connais pas du tout ce petit coin de paradis. Moi qui croyais que je connaissais pas mal de choses en France il va falloir que je notre sur une carte de France, il va y avoir des trous !En tous les cas superbes tes photos.Au fait merci pour tes conseils pour l'APN, je vais regarder tout ça.J'espère que tu vas bien malgré le contexte.Je te souhaite une bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

virjaja16/03/2020 14:59

rhooo, étonnants et magnifiques ces rochers, et avec un ciel qui leur va bien en plus!!! bisous Steph. cathy

 
 

Nell16/03/2020 13:00

Superbes tes photos et ces rochers ont des drôles de forme on dirait des champignons. Ta dernière photo est sublime, Steph, avec ces montagnes couvertes de neige.
Je te salue et t'envoie des bises virtuelles (on peut encore les faire celles-là) et te souhaite une belle semaine.

 
 

manou16/03/2020 07:34

J'adore cet endroit et je n'y suis pas allée depuis des années :) Grâce à toi c'est réparé !! Je vois que tu as eu beau temps quand tu y es allé ! Bises du sud

 
 

 patrick15/03/2020 22:14

encore de splendides compos merci du partage bonne soirée Steph

 
 

 Cindy4315/03/2020 22:02

C'est sympa ces gros rochers, ça donne un paysage assez original.
Bonne soirée

 
 

Bébert du 3315/03/2020 20:04

bonsoir Steph , merci pour tes photos de cet endroit magique avec tous ces rochers de formes waouh j'aimerais bien y aller un jour ! merci belle soirée a+
ps : oui j'ai tellement à publier ... hi hi hi

 
 

 By Marie15/03/2020 19:02

Une très très belle série qui n'est pas franchement de la montagne mais vraiment superbe. J'aime ces espaces désertiques et les pierres aux formes qui évoquent un peu la Cappadoce en Turquie. Bonne soirée Steph

 
 

 biker0615/03/2020 18:24

Hello Steph
Je ne connais pas ce site, mais il me plairait bien de le voir avec ces rochers insolites. Il y a un autre site dans les Alpes de Haute Provence avec les Mes. Ce sont les Grés d'Annot. Voici mes deux articles:
http://freeriders.over-blog.net/2015/10/50-nuances-de-gres-la-chambre-du-roi-1.html

http://freerider06.over-blog.com/2015/10/50-nuance-de-gres-la-foret-magique-2.html

Puis dans les Alpes Maritimes, il y a le fameux Col de Vence et ses extras terrestre :

http://freerider06.over-blog.com/2018/01/l-etrange-village-negre-1.html

http://freerider06.over-blog.com/2017/08/les-rochers-extra-terrestre-de-saint-barnabe-2.html

Bonne soirée
Pat

Commentaires

Articles les plus consultés