Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Le Beaucet

Bonjour à tous on  continue notre ballade

du mercredi 5 février 2020 , 

pour finir cette journée je vous emmène au village du Beaucet , 

village voisin de Venasque   

pour vous situer voici la carte : 

 

Le village du Beaucet compte 365 habitants (2021) 

et ce situe entre 169 m et 665 m 

en haut un château en partie en ruine et

l'autre partie aménager comme salle de réception , 

plus d'infos sur ce village : 

https://www.lebeaucet.com/fr/

Photos du mercredi 5 février 2020 : 













Voilà c'est fini pour cette journée , 

demain je vous emmène au Mont Ventoux , 

attention faudra se couvrir c'était début février  .

**********************************

Total 2020 : 80 km 

*********************************

Merci à tous de vos passages

et de vos mots qui me font très plaisir ,

amitiés d'Auvergne .

***********************

Commentaires :

Petit Randonneur01/05/2020 16:43

Bonjour StephJe ne connais pas du tout le Vaucluse et grâce à ta collection de photos je découvre. C'est très joli et c'est à mettre dans mon petit carnet de lieux à visiter.JE TE SOUHAITE UN BON PREMIER MAISinon ici le temps n'est pas joli joli ! Mais nous allons faire avec, je crois que le confinement reste une bonne excuse pour râler :)Passe une bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

Bébert du 3301/05/2020 15:11

bonjour Steph , ah oui quel beau village comme on aime ! ces belles maisons en pierres et les vues sur la campagne sont magnifiques ! merci pour tes photos si belles beau weekend a+
bon 1 Mai

 
 

 Petits Bonheurs01/05/2020 13:52

Une belle virée et à cette époque de l'année pas de touristes. Cela donne un super reportage. Bises de Haute Provence

 
 

 Cathy/Kate30/04/2020 19:28

Toujours aussi belles tes photos.
Un gros coup de cœur pour la photo n° 11 .
Bises de la Charentaise

 
 

 maite-corsinette30/04/2020 17:31

Très joli village merci pour ce beau partage.
Ras le bol car plus de connexion et pas copine avec la tablette pour les commentaires.
Bonne soirée Steph bon 1er mai à bientôt.

 
 

Nell30/04/2020 16:59

Ben voilà un coin que je ne connais pas. Un bien joli village et cette vue est superbe. Bon on va se couvrir alors? J'emporte ma couette..Ah!ah!ah! Je t'ai vu, du moins ton ombre, bon il te manque les jambes. Bon je te dis à bientôt, fais-moi signe quand tu postes. Bises de la tarnaise qui est confite

 
 

virjaja30/04/2020 11:34

impressionnant les maisons contre la falaise, il faudrait pas un éboulement! merci pour la belle balade. bisous Steph. cathy

 
 

manou30/04/2020 09:09

Voilà un bien joli village...il se mérite lui aussi et la vue une fois en haut est superbe ! Tu as bien grimpé histoire de t’entraîner pour le Mont Ventoux ! Une éternité que je n'y suis pas allée :) bises belle journée du sud (encore bien grise aujourd'hui)

 
 

 yannn30/04/2020 08:40

Village s'étalant de 200 m à 700 m, ça en fait de la courbe de niveau à escalader!
J'y vois une falaise, avec de gros cailloux dedans, peut être une formation style poudingue, conglomérat.
En 1989, au siècle dernier on a séjourné à Roque les Pernes, la carte me dit que c'est proche, tout proche.
Le château au soleil couchant dans les orangés, est très sympa.
A plus. Amicalement. Yann
ps; et pour la cave, oui, on y est allé, remonté six bouteilles, en reste deux, une demain avec le magret.

 
 

 Cindy4329/04/2020 20:37

Ça parait si tranquille, ça se voit que ce n'est pas juillet/août où ça doit être plein de touristes je suppose.
Très belles photos avec le soleil et la pierre.
Bonne soirée

 
 

 By Marie29/04/2020 16:47

Ils ont tous des airs de cousinage ces villages perchés du sud de la France mais on les aime pour leurs vieilles pierres, leurs ruelles étroites, leur château et la vue que l'on a depuis là-haut. Tu as pu attraper celui-là dans une jolie lumière dorée. Bonne soirée Steph

 
 

 biker0629/04/2020 15:57

On est passé devant sans s'arrêter....
Bonne fin d'après midi
Pat

Commentaires

Articles les plus consultés