Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Champagnat-le-Jeune

Bonjour à tous , aujourd'hui samedi 30 mai 2020 , 

première ballade depuis la chute .

Direction Champagnat-le-Jeune 

dans le département du Puy-de-Dôme ,

à environ 15 min de chez moi .

Pour vous situez voici la carte : 

Champagnat-le-Jeune , village de 150 habitants (2021) ,

situé entre 505 mètres et 868 mètres d'altitude 

pour une densité de 16 hab/km² .

Plus d'infos sur le village : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Champagnat-le-Jeune

Voici le parcours de 6.8 km , 

Voici les photos de ce samedi 30 mai 2020 : 









Voilà j'espère que cette ballade vous auras plu  .

Au prochain article je vous emmène 

à nouveau dans le Cantal , 

cette fois-ci du côté de Molompize/Aurouze 

(juste après Massiac) 

*******************************

Total 2020 : 179 km 

*******************************

Merci à tous pour vos messages , 

l'épaule est complétement remis maintenant 

mais la météo bof ne me permet pas de refaire 

de grande ballade .

Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

****************************************

Commentaires :

christian20/06/2020 19:25

Une commune que j'avais bien aimée, lorsque j'ai fait pendant 3 ans le balisage du circuit des 3 vallées ( 17 km ).

 
 

 virjaja18/06/2020 10:49

un régal cette balade!!! j'ai envie de vert en ce moment, tu me gâte

 
 

Nell17/06/2020 16:20

Oh! que oui, surtout assise dans mon fauteuil!!! Ah!ah!ah! Je te taquine hein? Ta campagne est belle, Steph et c'est un régal que de voir le parcours que tu as fait. C'est vraiment génial ton truc. Tu as découvert cela il n'y a pas si longtemps, non? Gros bisous et à bientôt.

 
 

 Cathy/Kate15/06/2020 18:33

Superbes photos... comme toujours
AAh, ce que j'adore ces vieilles bâtisses.
Bises de Charente

 
 

 Petits Bonheurs15/06/2020 15:14

Le beau temps revient ...Oui, je te comprends car après de dé-confinement c'était au tour du soleil d'être confiné.
C'est une douce balade sous un ciel pur et ensoleillé que tu présentes. Que du bonheur. Bises

 
 

 Cindy4314/06/2020 10:34

Sympa le parcours sur la vidéo.
Une belle petite balade pour ta reprise.
Hier et avant hier, pluie et orage!
Bon dimanche

 
 

Bébert du 3313/06/2020 22:12

Bonsoir Steph , merci pour tes photos en partage , de belles randonnees qui donnent envie ... A+. Beau weekend

 
 

 maite-corsinette13/06/2020 11:10

Très, très belle rando avec un temps splendide !!!! Je me suis essayée à Relive grâce à toi mais juste pour tester l'appli qui me paraît très bien. J'essaierai à nouveau lorsque le temps le permettra. La digitale, ta dernière photo, est splendide, on en trouve aussi en Corse. Bon week-end et bonne balade dans ton joli coin de montagne. Amitiés de Corse.

 
 

 lyly13/06/2020 07:03

une chute et une épaule en vrac ??? je crois avoir raté l'épisode de la chute, bon l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.
belles photos
bises amicales

 
 

 biker0613/06/2020 06:53

Une jolie balade pour une tres belle journée...
Bon Week end
Pat

 
 

 By Marie13/06/2020 06:15

J'aime la belle maison de pierres de la photo 5, le genre de maison où on doit se sentir bien. Jolie série pour le reste.

 
 

 Christian Lacombe13/06/2020 06:13

Jolie sortie pour la reprise malgré la météo pas au top.
Bon samedi Steph.
Christian

 
 

manou12/06/2020 12:23

Bien entendu que la balade m'a plu. Ce hameau inhabité a une âme je trouve, mais c'est triste aussi de penser à ces maisons qui s'effondrent. Une belle balade bien verte (je viens d'arriver en Haute-Loire, et qu'est-ce qu'il pleut !!)

 
 

 Petit Randonneur12/06/2020 10:30

Hello StephC'est toujours triste de voir des village ou des hameaux désertés. Les souvenirs qui y sont liés disparaissent aussi.Mais j'avoue que la balade est belles, une belle balade champêtre avec digitale et toute une nature bienveillante.En plus une balade pas trop longue pour les fainéants comme moi .. IoIJ'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon weekendBien amicalement@lain

Commentaires

Articles les plus consultés