Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Laveissière / Téton de Vénus

onjour à tous après vous avoir fait découvrir

les alentours de mon village  

entre Haute-Loire et Puy-de-Dôme , 

aujourd'hui je vous emmène dans le département du Cantal .

Direction Laveissière , juste à côté où je mettais déboîter l'épaule , 

mais cette fois-ci aucun pépin mdrrr .

Randonnée sur 2 jours avec bivouac :

- 39 , 8 km au menu 

- 10 h 44 min au total 

- 5204 m de dénivelé cumulé 

Oui je vous avait dit de vous échauffez .

Laveissière village situé entre 894 m et 1813 m d'altitude , 

15 hab/km² , 524 habitants (2017) , en 1836 ils étaient 1060 .... 

Plus d'infos : 

https://www.laveissiere.fr/

28 , 8 km le vendredi 

11 km le samedi .

3 Sommets au menu :

- Puy de Sécheuse (1650 m)

- Téton de Vénus (1669 m)

-Rocher de l'Aigle (1700m)

Bivouac au pied du Téton de Vénus à environ 1625 m .

Vous êtes prêts ?  Allez hop c'est parti .

Photo du premier jour , vendredi 19 juin 2020 : 












Depuis mon hôtel vu jusqu'à limite Cantal/Lot et Cantal/Haute-Loire .

Attention couvrez vous , au petit matin il feras 3°C .

Voilà j'espère que ça vous auras plu , 

la suite au prochain article .

*************************************

Total 2020 :  257 , 7 km 

***********************************

Merci à tous pour vos passages et messages ,

votre ami l'Auvergnat .

*************************

Commentaires :

Nell03/07/2020 18:23

Quoi???? Comment tu t'es encore assoupi au bas du Téton de Vénus??? Ah!ah!ah! Pas d'article chez toi et ben tant pis. On a parlé de toi avec Manou, sur nos portables respectifs (tu n'as pas eu les oreilles qui sifflaient?) En bien, rassure-toi, hein mon ours préféré? Bon je vais bivouaquer ici moi aussi, tu me prêteras ta couette? Ah!ah!ah! cette Tarnaise alors!!!!! Bises et à bientôt de te lire

 
 

 christian03/07/2020 05:30

L'endroit est superbe cela donne envie d'y préparer un petit circuit pour la journée.

 
 

 Saf02/07/2020 06:49

Merci pour la ballade! t'as dû en prendre plein les yeux! un bel endroit pour se reposer, les photos sont magnifiques comme toujours !

 
 

 yannn01/07/2020 10:15

Oui, je le vois bien le téton de Vénus.
Endroit de ton bivouac.
Je vois aussi une grange avec des panneaux photovoltaïques dessus .....
Non, ce n'est peut être que de la tole ondulée :-))
Et pour le village alsacien de mes terres colorées, effectivement, je n'arrive pas trop à prononcer ....
A plus, pour d'autres aventures. Yann

 
 

Bébert du 3330/06/2020 22:35

Bonsoir steph waouh magnifiques randonnee et photos et reflets , et coucher de soleil j'aime ++++ desole pour les fautes sur le smart et ob je 'ai pas le corecteur ... A+ belle semaine

 
 

 Petit Randonneur30/06/2020 17:06

Bonjour StephTes photos sont comme d'habitude, magnifiques. Et une balade me plairait bien.Et puis je tenais quand même à voir les tétons de Vénus, que je ne connais pas.Merci pour cette balade sportive et un tant soit peu sexy IoI hihih !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une bonne fin de journéeBien amicalement@lain

 
 

 Petits Bonheurs30/06/2020 17:05

Toutes mes félicitations pour ces belles photos des monts du Cantal. C'est superbe, et verdoyant.
Je me régale à te suivre.... Tu as une sacrée pêche !
Bonne fin de journée. Bises

 
 

manou30/06/2020 16:17

C'est pour le coup que je n'ai jamais fait pareil dénivelé même quand on partait plusieurs jours avec la tente légère et le duvet ou alors j'ai oublié mais toi tu es sportif et du coup on en profite aussi puisque que tu partages avec nous tes superbes photos Le téton de vénus porte bien son nom et c'est un endroit magnifique. J'attends la suite avec grand plaisir ! bises

 
 

 Cindy4329/06/2020 20:55

Olala quand je vois le dénivelé, punaise si j'ai 100 mètres je râle déjà mdr
Les beaux paysages se méritent! C'est magnifique et tellement paisible. 3°C le matin, ça change des presque 30°C en ce moment ici :D
Bonne soirée

 
 

Nell29/06/2020 17:00

Dis tu as bien choisi ton coin pour bivouaquer toi, Le téton de Vénus? Voyez-vous ça???...ah!ah!ah! 3° au lever du jour? Mazette!!! tu avais ta couette j'espère? En attendant j'admire ce que tu fais car je ne pourrais pas le faire (je suis bien trop fainéante pour monter si haut, mais chut!!! faut pas le dire) Ah! tes photos, comme toujours, sont vraiment superbes. A bientôt mon ours préféré et prends soin de toi, hein? Pas de faux pas!!! Bises de la Tarnaise

Commentaires

Articles les plus consultés