Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lac du pêcher

Bonjour à tous après vous avoir emmener 

au Lac du Bouchet  en Haute-Loire , 

aujourd'hui je vous emmène dans le Cantal 

pour une très courte balade au Lac du Pêcher , 

6,2 km au programme .

Pour situer voici la carte :

Le Lac du Pêcher , lac situer à 1142 m , 

20 hectare et 6 m de profondeur .

plus d' infos : 

https://www.hautesterrestourisme.fr/fr/le-lac-du-pecher

 Voici les photos de ce vendredi 24 juillet 2020 :  











Voilà j'espère que cette balade vous as plu .

Prochaine balade : entre Puy-de-Dôme et Cantal .

***************************************

Total 2020 :  395 , 7 km 

****************************************

Merci à tous pour vos passages et messages ,

votre ami l'Auvergnat .

*********************************

Commentaires :

ber dranreb06/10/2020 15:17

très beau blog que je ne manquerai pas de revisiter, belle journée !

 
 

 Petits Bonheurs17/08/2020 14:41

Bonjour Le "Baroudeur Auvergnat"
Une petite rando bien sympathique. l'observatoire pour les oiseaux est de bon goût et les paysages sont bucoliques.
Bises de Haute Provence

 
 

 lyly17/08/2020 08:01

de superbes photos un plaisir pour les yeux
bises amicales

 
 

Bébert du 3316/08/2020 16:48

Bonsoir Steph , magnfique tes photos et ce lac j'aime +++ quelle nature si belle ... Belle semaine a+

 
 

 Cindy4316/08/2020 09:30

Ahhh ça c'est une balade que je peux faire lol
L'observatoire pour les oiseaux est super chouette, de beaux paysages.
Bon dimanche

 
 

 Petit Randonneur15/08/2020 17:03

Bonjour StephEt ça a un rapport avec qhel pêcher le nom de ce lac, l'arbre, la pêche ou le pêcher réprimé par la religion ? Il doit bien y avoir une origine.C'est joli, le paysage est magnifique.J'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon weekendBien amicalement@lain

 
 

 biker0615/08/2020 15:15

Hello Steph
L'observatoire est intéressant pour les photographe chasseur.....
Bon week end du 15 Aout
Pat

 
 

 Saf15/08/2020 14:06

Un magnifique désert de verdure, ça donne envie de se poser et de plus bouger

 
 

 maite-corsinette15/08/2020 14:04

Que c'est beau et pas un chat, tout pour me plaire !!!!!! J'aime beaucoup le fait qu'il y ait un observatoire pour les oiseaux, il est imposant comparé à celui que je connais ici sur Bastia, enfin, tout près de Bastia. Bon 15 Août !!! C'est bien beau de montrer toutes les mûres que tu as ramassées mais ça ne remplit pas mon estomac en demande de gourmandise (sourire). A bientôt Steph ! Amitiés de Corse.

 
 

 patrick15/08/2020 13:30

encore une superbe série bonne journée

 
 

 Christian Lacombe15/08/2020 13:25

Encore une jolie découverte.
Bonne fin de journée Steph.
Christian

Commentaires

Articles les plus consultés