Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Terres Blanches / Prapic / Champoléon

Bonjour à tous après avoir fait un trek de 4 jours

du 8 au 11 septembre 2020 

entre Haute-Ubaye , Piémont et Queyras

de 69 , 5 km en 27 h 44 min 

aujourd'hui  samedi 12 septembre , 

j'enchaîne pour un autre trek de 5 jours , 

cette fois-ci en totalité dans les Hautes-Alpes ,

plus précisément dans le Parc National des Ecrins , 

au menu 117 , 4 km en 36 h 30 min .

Pour vous situer voici la carte ,

départ de la commune de Fressinières 

au fin fond de la (sorte) de route .

 Voici le parcours en 3 D  , 

attention c'est costaud , avec sur le dos 20 kg environ au départ , 

au final assez léger que 10/11 kg . : 










Voilà c'est fini pour cet article 

mais pas pour la première journée de ce trek , 

fait beaucoup de photos ce jour là , 

donc la journée en 2 parties .

La suite vous attendrez plus tard mdr .

***************************************

Total 2020 :  744 , 6 km 

***************************************

Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne . 

................................

Commentaires :

christian20/11/2020 07:34

Sympa comme circuit mais le temps devient long, pas de randos en vue avant le déconfinement. Vivement que tout cela se termine !

 
 

 yannn19/11/2020 14:22

Merci pour ta visite aux souffleurs de verre.
En ce moment on pourrait dire que cette période COVID nous fout les boules :-))
Mais pas les boules de NOël.
Pour la cascade ça m'intéresse.
Etions cet été qqs jours à Saint Crépin, la cascade est-elle bien à 45 mn du village de Dormilousse en fond de vallée?
Belle photo du lac de Fangeas et super le col à 2700 m.
Je me demande bien à ces altitudes, et pour ce genre de sorties, pourquoi c'est interdit en ce moment?
Amicalement. Yann

 
 

 Petit Randonneur18/11/2020 17:17

Hello StephC'est très beau ce paysage de montagne, j'adore mais j'avoue sans honte que je ne serais pas capable de faire ce circuit, trop sportif pour moi. D’ailleurs mon nom de blog c'est "petit randonneur" et petit ça veut bien dire pas trop fort.Mais il en faut des courageux comme toi pour nous rapporter des images aussi belles. En plus ça te muscle les mollets !! hihihi !En tous les cas merci du partage, je me suis pris à rêver !Bonne fin de journéeBien amicalement@lain

 
 

 maite-corsinette18/11/2020 11:39

Tu es vraiment un mordu de la rando !!!! Celle-là est splendide, le paysage magnifique, j'adore les cascades tout particulièrement la 1ère. Merci de me faire rêver, j'ai passé l'âge de faire tant de distance. Splendides photos, le lac me fait rêver. Bonne journée Steph ! Amitiés de Corse.

 
 

manou18/11/2020 08:58

Encore une belle rando...J'adore voir les cascades en pleine montagne. Comment ça tu n'es pas allé à Dormillousse parce que tu étais sur les rotules :) même moi j'y suis allée !!! bises et à bientôt pour la suite

 
 

 Cindy4317/11/2020 21:53

Tu as raison de bien découper tes articles, faut que ça dure avec ce confinement!
Très jolis paysages, mais c'est pas le moment de se tordre une cheville ou de faire une chute, je suppose qu'il y'a peu de passage!
Une jolie cascade. :D
Bonne soirée

 
 

 Dédé17/11/2020 19:04

Les terres blanches? Elles ne sont pas tellement blanches à cette saison mais elles sont belles! C'est un plaisir de te suivre dans cette randonnée même si je me sens un peu fatiguée à la fin de la première journée. :-) Bises alpines.

 
 

 By Marie17/11/2020 17:51

Merci Steph de m'avoir entraînée pour un moment dans ce magnifique parc des Ecrins que je connais plus que bien pour y avoir beaucoup randonné avant mon accident de montagne. C'est un parc magnifique où il y a beaucoup à voir. J'ai séjourné un mois à Vallouise il y a quelques années et écumé pas mal la région. Merci tout plein. Bonne soirée

 
 

 Christian Lacombe17/11/2020 16:49

Encore de superbes photos.
Bonne soirée Steph.
Christian

 
 

Bébert du 3317/11/2020 16:37

bonjour Steph , waouh moi j'adore les cascades alors là je suis sous le charme de tes photos et paysages grandioses ! et le lac est superbe et +++ , c'est une belle randonnée 1 fois de + ! merci de tes partages belle soirée a+

 
 

 patrick17/11/2020 16:34

splendide série merci de la balade
bonne journée Steph

 
 

 biker0617/11/2020 16:32

Hello Steph
Cela ressemble assez bien , cascades et paysages sur le coté Valmasque du Mercantour. Sur le retour de Casterino par le parking supérieur.
Bonne soirée
Pat

Commentaires

Articles les plus consultés