Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

Bonjour à tous , c'est reparti pour une sortie VTT 

pour ce samedi 9 janvier 2021 , 

36 km en 3 h 4 min , D+ 914 m .

Toujours depuis mon village de Haute-Loire 

mais cette fois cap au nord dans le département du Puy-de-Dôme .

Voici la carte pour vous situer :

Pour faire simple passage par :

Sainte-Florine / Brassac-les-Mines /

Jumeaux / Auzat-la-Combelle /

Orsonette / Mailhat / Coupe-Gorge / Esteil .

 Voici les photos du samedi 9 janvier 2021 : 







Dans la descente entre Esteil et Jumeaux

par -5 °C , 

l'eau a gelée dans ma poche d'eau  .

Superbe balade croisée encore personne .

J'espère que ça vous as plut .

A la prochaine sortie , on yras au fil de l'Allier dans la Haute-Loire .

**********************************

Total 2021  ( au 1er Février ) : 316 km 

*****************************************

Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne :) 

..................................

Commentaires :

Petits Bonheurs05/02/2021 12:51

On sent bien ce froid à travers tes clichés.
Merci pour cette balade vivifiante. Bises

 
 

 biker0605/02/2021 11:36

Hello Steph
Je ne savais pas qu'en haute Savoie il y avait la mer .......Tu n'as sans doute pas compris ! Mais cherche un département, une province, une region en Europe ou l'on passe de la mer à la montagne à 3200m ? Ni en Corse, Ni dans les Pyrénées il n'y a cela .... Coté italien et Espagnols, c'est pareil et les autres montagnes européennes coté mer n'ont pas l'équivalent. Maintenant si la Haute Savoie il y avait la mer au tertiaire , je veux bien le croire hi hi hi Ou peut etre aux dolomites ?
Bon Week end
Pat

 

Steph43Photography06/02/2021 07:19

Coucou Pat ah si y'a mieux que les Alpes-Maritimes de la mer aux montagnes , j'ai trouvé : Sicile Etna 3 330 mer Méditerranée 0 , et : Vénétie Marmolada 3 342 mer Adriatique 0 , voilà voilà :p , bonne journée à toi :)

 
 

philae02/02/2021 12:20

superbes paysages cordialement

 
 

Bébert du 3302/02/2021 10:29

bonjour Steph , merci pour tes photos et paysages enneigés et quelle belle randonnée mais l'eau qui gèle c'est pas cool pour boire hi hi a+

 
 

 Cindy4302/02/2021 10:08

Et bin ça t'as fait une glace ton eau gelée, c'est l'époque mdr
Peut-être qu'un jour tu passeras pas loin de chez moi!
Bonne journée

 
 

manou02/02/2021 07:09

C'est génial le VTT dans la neige ! Evidemment que ça patine mais tu m'as fait trop rire, comment tu as fait pour boire :) Bon l'important c'est que tu sois revenu entier du coupe-gorge, on tient à toi ! bises et merci pour la balade

 
 

 Théo01/02/2021 18:38

Quelle merveille de découvrir de nouveaux paysages dans ton département ! Tu as dû galérer par endroit pour faire du VTT avec cette belle couche de neige, je te félicite pour ta détermination qui nous transporte dans de chouettes décors. Bonne soirée à toi. :-)

 
 

 Marie01/02/2021 17:28

Belle balade enneigée, j'aime la voir en photo et c'est amusant car ta photo 3 aurait pû être prise à deux pas de chez moi, j'en ai fait une semblable il y a peu. Bonne semaine Steph

 
 

 Christian Lacombe01/02/2021 15:31

Une jolie balade avec des noms de lieux originaux.
Bonne journée Steph.
Christian

 
 

virjaja01/02/2021 15:23

drôle de nom le château... et le coupe-gorge après! qu'est ce que c'est beau cette balade, merci!! bisous Steph. cathy

 
 

 maite-corsinette01/02/2021 15:06

Magnifiques photos sous la neige, j'adore !!!! Quel courage tu as !!! Je suis frigorifiée rien qu'à voir tes photos toutes de blanc vêtues. C'est casse-gu...... pour moi mais tu profites de la nature et ça, c'est bon pour la santé. Bonne semaine Steph, à bientôt. Amitiés de Corse sous la grisaille.

Commentaires

Articles les plus consultés