Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Sainte-Florine / Auzon /Boussac

Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien , 

désolé de pas être présent mais entre le boulot et le vtt , pas souvent sur le pc  .

Donc pour cette sortie du samedi 22 janvier 2022 ,

je vous emmène après mon boulot faire un tour de VTT  

depuis mon village direction le charmant village d'Auzon 

( classé cité de caractère ) 

puis passage par Boussac , Vergongheon entre autre  .

Sortie de 23 km , D+ 491 m , 2h 28 m .

Il faisait -2 mais avec le vent de malade ça faisait du -10 sous les rafales mdr  .

Et les photos   : 













Petit bonus , c'était aujourd'hui , il faisait bien meilleur ,

limite chaud mdr .

Vu de la Chaînes des Puys au Cezallier en passant par le Massif du Sancy ,

le tout depuis les Monts du Livradois ( proche d'Esteil ) 

.................................................................

Voilà j'espère que cette balade vtt vous as plu 

..................................................................

Total 2022 ( au 24/01) : 309 km 

...............................................................

Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne .

...............................................................

D'autres idées de balade :

Voir en plein écran

Commentaires

1
Lundi 24 Janvier 2022 à 18:19   Supprimer le commentaire
bigmous

Il y a vraiment de jolis endroits en Haute Loire.

Bonne soirée Steph.

Christian

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 19:51   Supprimer le commentaire
    bebert33

    bonsoir Steph , ah oui mais tu n'as pas à t'excuser tu fais comme tu peux  le travail , le VTT ,  et le loisir   il faut du temps pour tout  hi hi  , merci pour tes photos et panoramas j'aime 

    et un conseil  pour les photos à ouvrir  il vaut mieux mettre dans les propriétés   :  ouvrir dans un nouvel onglet  ,     en cliquant sur la photo   tu cliques sur le lien  et ...   tu as le choix 

    belle semaine a +   

      3
      Lundi 24 Janvier 2022 à 19:54   Supprimer le commentaire
      bebert33

      voilà ce que ça donne   et pour info :  tu protèges tes photos  mais quand on les ouvrent  ! on peut les prendre  hi hi  pas moi  bien sur  !  

      voilà   a+  pour info  bien sur ! ...

        4
        Lundi 24 Janvier 2022 à 20:05   Supprimer le commentaire

        ne soit pas désolé, ça doit rester un plaisir le blog! vraiment beau ces endroits que tu nous offre, avec un coup de coeur pour le vieux village. bisous Steph. cathy

          5
          Mardi 25 Janvier 2022 à 07:35   Supprimer le commentaire

          C'est magnifique ! J'aime beaucoup ce village que je ne connais pas encore en vrai ! Voilà un parcours capable de te remettre en forme après le boulot :) et tu me croire que je sais de quoi tu parles en ce qui concerne les températures les jours de vent. Quand je vois la météo à la TV, les températures sont prises sous abris, et en bord de mer (à Marseille par exemple) et ne tiennent jamais compte de l'arrière-pays et du vent...il faut parfois enlever 8 à 10 ° !! bises et à bientôt (ne t'en fais pas on ne t'en veut pas d'être absent des blogs, chacun fait comme il peut)

            6
            Mardi 25 Janvier 2022 à 11:03   Supprimer le commentaire
            luckyozz

            Ma première réaction a été de me dire que pour une fois, 23 km c'était raisonnable... mais avec -2° et un vent glacial, ça devient beaucoup moins raisonnable ! lol ! Mais visiblement en voyant tes photos, la balade valait le coup d'oeil ! (et le coup de pédales !)

            Ceci dit, pas d'inquiétude pour le blog, le boulot et la vie passent avant, et découvrir tes virées de temps en temps ça fait toujours plaisir !

            Bonne journée à toi

              7
              Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:36   Supprimer le commentaire
              maite-corsinette

              Tu me donnes froid à randonner en VTT dans la nature mais que c'est beau ! Super balade !!!!!

              Merci pour cet excellent partage photos.

              Bonne fin de journée, à bientôt Steph ! Amitiés de Corse.

                8
                Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:40   Supprimer le commentaire
                Ptit Randonneur

                Bonjour Steph

                Superbe balade, le ciel sombre ajoute au mystère des lieux, j'adore, lorsqu'on parcourt ces sites ça fait froid dans le dos un peu, non ?

                En tous les cas les photos sont magnifiques, j'adore la pano.

                Passe une bonne soirée

                Bien amicalement

                @lain

                  9
                  Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:12   Supprimer le commentaire

                  Les panoramiques ça donne une belle vue d'ensemble!

                  La semaine dernière j'ai fait une balade avec des amis et ont a croisé un VTT dans une montée de fou pleine de cailloux, j'étais fatiguée rien qu'en le regardant lol.

                  Jolie rando avec de la belle pierre!Bon weekend

                  Commentaires

                  Articles les plus consultés