Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Gorges de la Carança (partie 2)

Bonjour à tous voici donc la seconde partie de la randonnée bivouac du 9 et 10 juin 

dans les Pyrénées-Orientales depuis le village de Thuès-entre-Valls .

Pour ceux qui ont louper le début :

https://voyagesphotographiques.blogspot.com/2022/06/gorges-de-la-caranca-partie-1.html

 La suite des photos  : 












J'ai passer les Gorges de la Carança de très bonne heure (entre 6h30 et 8h30 ) ,

en prenant mon temps , absolument aucun humain , mais à d'autres heures  c'est surement pas le cas mdr .

......................................................................

Pas fait de sortie depuis ce 9/10 juin , la chaleur est terrible 

au boulot devant les fours ça suffit , je rentre chez moi après et je m'enferme dans le noir 

.....................................................................................

Cette sortie auras une troisième voir quatrième partie , 

au prochain article on sortiras des gorges , direction le Col de la Mitza .

................................................................

Total 2022 (au 21/6) : 2 033 km

..................................................

Bonne semaine à tous et restez au frais 

.......................................................

D'autres idées de balades , sortie ou trek (n'hésitez pas à zoomer ) :

Voir en plein écran

Commentaires

1
Mardi 21 Juin 2022 à 15:53   Supprimer le commentaire
bebert33

BONJOUR STEPH , ah oui de bonne heure ça on y est tranquille !  et c'est un site magnifique aux vues de tes photos !!!  ces gorges nous plairait +++++ , les rochers et ce torrent et la nature  waouh  

un régal ta balade du matin  merci pour tes belles photos !!!  belle semaine à +

    2
    Mardi 21 Juin 2022 à 17:16   Supprimer le commentaire
    bigmous

    Un parcours vraiment impressionnant.

    Bonne fin de journée au frais Steph.

    Christian

      3
      Mardi 21 Juin 2022 à 21:30   Supprimer le commentaire
      Les Pollhuguetts

      Bonjour Stéphane,

      Alors ce n'est pas trop long, j'aime ce genre de rando aérienne. Je t'aurai volontiers accompagnée...Tu aurais sans douté été obligé de m'attendre. C'est super beau. Bonne soirée et bonne semaine. Huguette

        4
        Mercredi 22 Juin 2022 à 07:04   Supprimer le commentaire

        C'est magnifique en effet et j'adorerai faire ce genre de randonnée tranquillement sans avoir à me presser parce que des gens attendent derrière. Finalement la partie difficile n'est pas si longue en distance !! Merci pour cette suite impressionnante mais rafraichissante. Bises et à bientôt

          5
          Mercredi 22 Juin 2022 à 10:13   Supprimer le commentaire
          luckyozz

          J'adore ! Il faudra vraiment qu'on fasse ça un jour ! Peut-être pas la totalité, mais au moins une bonne partie...

          Par contre on ira hors saison touristique ! yes

          Merci pour cette superbe balade  et bonne journée

            6
            Mercredi 22 Juin 2022 à 11:04   Supprimer le commentaire
            maite-corsinette

            Faut pas avoir le vertige mais quel beau parcours !! Le ruisseau est magnifique.

            Tu as raison de rester au frais après le boulot, randonner sous la canicule n'est pas possible et surtout pas sérieux du tout.

            Merci pour tes belles photos, j'attends la suite de la balade.

            Bonne journée Steph, amitiés de Corse, à bientôt !

              7
              Mercredi 22 Juin 2022 à 12:38   Supprimer le commentaire

              tu me donne envie d'y retourner! j'attend la suite, je n'ai fait que ce parcours... le reste je ne connais pas. bisous Steph. cathy

                8
                Mercredi 22 Juin 2022 à 21:04   Supprimer le commentaire

                C'est vraiment chouettes ces passages suspendus! C'est très joli.

                J'étais partie 2 jours en Ardèche, on a fait un tour autour du château de Crussol et visite de Chalencon le premier jour et aujourd'hui le pont de  Chervil, mais on s'est pris la flotte, un gros orage mdr, j'ai pensé à toi. Même avec nos ponchos de pluie on était trempées et le chien ressemblait à un gros rat mouillé. Tu bosses dans quoi à être devant des fours? Tu l'as peut-être dis mais je ne sais plus :x

                Bonne soirée

                  9
                  Samedi 25 Juin 2022 à 16:23   Supprimer le commentaire
                  pourquoipas732

                  Bonjour .

                  Joli parcours mais plus de notre âge.

                  J'ai regardé ton article sur Remuzat; la vue est belle du haut de la croix du rocher du caire.

                  Comme partout, la rivière (confluent de l'Aygues et de l'Oule) est bien basse.

                  Gilbert et Bernadette

                    10
                    Samedi 25 Juin 2022 à 17:15   Supprimer le commentaire
                    Ptit Randonneur

                    Hello Steph

                    Superbe le parcours, les petits chemins fabriqués par la main de l'homme et les échelles c'est sympa, ça fait du bien aux jambes.

                    Je me souviens qu'au moment d'une randonnée dans l'Isère, nous étions tombés sur des échelles comme celles-ci et nous avions notre chienne avec nous, il a fallu que nous tirons la chienne en haut et que nous la poussions du bas, sympa, mais ma chienne est montée, elle était super !i

                    J'espère que tu es en forme

                    Passe un très bon weekend

                    Bien amicalement

                    @lain

                    Commentaires

                    Articles les plus consultés