Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lago Gabiet ( Val d'Aoste ) / Alagna Valsevia ( Piémont )

Bonjour à tous voici la septième étape sur les dix-sept du trek de septembre .

Après être parti d'Aoste lundi , au bout de sept étapes je change de région 

et passes en Piémont , région où je vous est emmener de très nombreux fois  .

Situation :

Etape d'environ 15 km entre le Lago Gabiet et Alagna Valsevia .

Vous vous souvenez j'avais prit ma première gelée ( pour ce trek) hier avec -2°c ,

et ben il faisait chaud par rapport à cette nuit   : 

Record de bivouac battu : -6 °c au ptit matin 

ça vas super bien dormit , c'est une fois que je sort de l'hôtel et du sac de couchage que ça pique un peu  .











Alagna Valvesia , charmant village du Piémont .

C'est la fin de l'étape 7/17 et de la première semaine de trek , j'espère que ça vous as plu  .

Prochaine étape : 8/17 , lundi 12 septembre entre Alagna et Macugnaga (hôtel avec toit également ) ,

environ 25 km , dernière étape avant de passer la frontière  .

La suite au prochain article .

.......................................................................

Total 2 022 ( au 30/10 ) : 3 309 km 

.......................................................................

Bon dimanche à tous , amitiés d'Auvergne :) 

..........................................................................

D'autres idées de balades , sorties ou trek ( n'hésitez pas à zoomer  ) : 

Voir en plein écran

 

Commentaires

1
Dimanche 30 Octobre 2022 à 17:07   Supprimer le commentaire

Je crois que je ne pourrai pas sortir du sac avec cette température lol

Toujours aussi sympa, un grand bol d'air très frais!

Bon dimanche

    2
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:30   Supprimer le commentaire
    bigmous

    Encore une très belle étape,ton anecdote a propos du gel me rappelle des souvenirs quand je pêchais la carpe de nuit.Je m'étais réveillé plusieurs fois avec les étangs gelés.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

      3
      Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:36   Supprimer le commentaire
      Ptit Randonneur

      Bonsoir Steph

      Encore une magnifique balade un peu glacée. Heureusement que tu es bien équipé car tu ne dormirais pas souvent. En bivouac comme en camping c'est le calvaire lorsque tu es mal équipé.

      En tous les cas je répète que les paysages sont magnifiques. 

      J'espère que tu es en forme

      Passe une bonne soirée

      Bien amicalement

      @lain

        4
        Dimanche 30 Octobre 2022 à 22:44   Supprimer le commentaire
        Les Pollhuguetts

        Bonsoir Stéphane,

        Comme tu dis le plus dur est de sortir de son duvet. j'ai connu des moins dix sous tente au Népal. Pas top le matin. J'ai toujours plaisir à te suivre. A bientôt pour l'étape suivante. Bonne soirée. Huguette

          5
          Lundi 31 Octobre 2022 à 08:40   Supprimer le commentaire
          luckyozz

          Je me doutais que tu devais être bien équipé ! C'est essentiel pour ce que tu fais, il faut un minimum de confort, sinon ça devient galère !

          Mais -6°ça doit pas donner envie de sortir du sac de couchage ! happy

          La grande rando continue et c'est toujours aussi beau ! On te suit... yes

          Bonne journée

            6
            Lundi 31 Octobre 2022 à 11:23   Supprimer le commentaire

            la beauté du site vaut le coup de se geler... merci de l'avoir fait pour nous smile! un régal ce paysage!!! bisous Steph. cathy

              7
              Lundi 31 Octobre 2022 à 11:27   Supprimer le commentaire

              Pas facile de sortir du duvet le matin quand tout a gelé...Je me souviens d'un bivouac dans le Vaucluse à Pâques durant lequel on s'était réveillé avec la tente écroulée sur nous (10 cm de neige mouillée). On en a bien ri, après... Mais que c'était beau ! C'est ça aussi la randonnée (et à l'époque Quechua n'existait pas...c'était du solide mais moins bien conçu qu'aujourd'hui). Merci pour ces belles photos, je suis ravie de te suivre, cela me fait du bien même si c'est virtuel ! Bises et bonne semaine

                8
                Mardi 1er Novembre 2022 à 09:22   Supprimer le commentaire
                Dominique.A

                De beaux paysages qui se méritent, les conditions de bivouac sont difficiles mais quelle récompense de voir de tels endroits au réveil, qui plus est sans doutes sans aucun bruit d'activité humaine. C'est le paradis.

                Bonne journée.

                  9
                  Mardi 1er Novembre 2022 à 10:50   Supprimer le commentaire
                  bebert33

                  bonjour Steph , ah oui ça caille , heureusement tu es équipé ! mais quand même !!!  merci pour les photos de ces paysages magnifiques !  et un beau village   a+ belle journée a+

                    10
                    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:11   Supprimer le commentaire
                    berenice.la.ballade

                    Bonjour Mon mari a connu  - 4 dans la tente au Chili, comme tu dis pas envie de sortir quand dehors plus froid. Belles comme toujours tes photos, Les marmottes sont sur le tas de roches sur la photo. 

                    Oui il y a des marmottes surtout vers la Vallée d Eyne ou j en ai entendu, Ainsi que vers les Alpes de Haute Provence et bien d autres endroits ou nous ne faisons que les entendre. Bon jeudi Amitiés Bérénice

                      11
                      Jeudi 3 Novembre 2022 à 13:27   Supprimer le commentaire
                      Petits Bonheurs

                      Bonjour Steph,

                      Tu es bien équipé et ainsi tu peux vaincre le froid et l'humidité.

                      Je te suis avec plaisir Cher Baroudeur Auvergnat !

                      Merci pour ces beaux reportages qui font mon grand plaisir. Bises des Alpes du Sud

                      Commentaires

                      Articles les plus consultés