Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Le Bouveret (VS/CH) / Thonon-les-Bains (74/FR)

Bonjour à tous voici la dix-septième étape et dernière étape du trek de septembre .

Aujourd'hui +7 au réveil du bivouac , qu'elle chaleur  , 

après c'est le bivouac le plus bas du trek .

Au menu de cette dernière étape un second passage de frontière ,

après le passage entre l'Italie et la Suisse lors de l'étape 9 ,

voici le passage entre la Suisse et la France pour cette étape 17 ,

soit 193 km plus tard 

150 km en Italie 

193 km en Suisse

28 km en France .

Toute première fois que je fait un trek en traversant 3 pays différent ,

371 km sur 17 étapes ,

Plus long trek jamais réalisé en kilomètres et nombres d'étapes .

Bien sur c'est 17 jours d'affilés et en solo  ,

le tout avec l'hôtel portable sur le dos 

11 bivouacs dont 9 avec gelées , mini  -6 , maxi +7  et un sous la neige au réveil 

Voici le tracés sur la carte (point rouge) : 



Une superbe aventure , qui me suit pour le trek 2023 ? 

Ce sera une nouvelle destination toujours dans les Alpes mais un secteur où j'ai encore jamais mis les pieds 

mais avant y'auras peut-être une version trek vtt en mars , enfin suivant les conditions météo 

Bon assez parler .

Voici les photos de l'étape 17/17 , 

le mercredi 21 septembre 2022 : 














J'espère que ce trek 2022 vous as plu 

Au prochain article retour dans mon pays l'Auvergne .

...............................................................................

Total 2022 ( au 15/12 ) : 3 566 km 

...................................................................

Bon jeudi à tous , amitiés d'Auvergne :) 

...................................................................

D'autres idées de balades , sorties ou treks (n'hésitez pas à zoomer  : )

Voir en plein écran

Commentaires

1
Jeudi 15 Décembre 2022 à 13:57   Supprimer le commentaire
luckyozz

On serait quand même très nuls et pas sympas de pas avoir aimé un trek pareil ! 371 km à papattes, ça compte yes

Et t'es très fort, c'est dans le plus petit pays que t'as fait le plus grand nombre de km !!! happy

Des paysages superbes, des passages pas faciles-faciles, des nuits en "hôtels portables" avec -7° au réveil... c'est du grand baroud !

Un grand bravo pour ce trek exceptionnel que j'ai suivi avec intérêt (sans me fatiguer, je le reconnais...) !

Bonne fin de journée à toi

    2
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 15:19   Supprimer le commentaire
    bigmous

    Superbe performance,je dis chapeau.Pour ton trek 2023 je suis prêt a te suivre...depuis mon fauteuil.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

      3
      Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:36   Supprimer le commentaire
      Les Pollhuguetts

      Bonsoir Stéphane,

      Tu as fait un trek magnifique, tu nous a montré de paysages superbes, paysages parfois différent. j'admire ton courage et ta ténacité, surtout en autonomie quasi complète, avec un sac bien lourd sur le dos et de températures pas toujours agréable au lever. Bravo. je te suivrai volontiers dans tes prochains trek. Bonne préparation dans tes itinéraires. Bonne soirée. Amitiés iséroises. Huguette 

        4
        L'ourson
        Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:48   Supprimer le commentaire

        Bon ben chapeau bas voisin. Tu nous as fait rêver ; et c'est pour moi l'essentiel ! Merci, tout simplement !

        *

          5
          Vendredi 16 Décembre 2022 à 07:38   Supprimer le commentaire

          Thonon je connais du coup comme je te l'ai déjà raconté !! Mais bien entendu que je te suis, du moment que tu ne m'obliges pas à te suivre avec le sac à dos, je te suis en pensée très volontiers :):) Tu es incroyable je n'en reviens pas que tu saches déjà où tu vas aller en 2023 ! Bises et à l'année prochaine pour moi car je mets mon blog en pause aujourd'hui

            6
            Vendredi 16 Décembre 2022 à 09:54   Supprimer le commentaire
            bebert33

            bonjour Steph , ah oui superbes ce lac et tes photos  , celle avec les beaux nuages  waouh  ! et la ligne sncf  eh oui la nature reprend ses droits !!    toujours de belles balades   a+    

              7
              Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:59   Supprimer le commentaire
              capucine66

              BONJOUR Stéphane et que oui , ce trek m'a ravi..que de beaux souvenirs pour toi..merci pour le partage...amicalement YVETTE

                8
                Vendredi 16 Décembre 2022 à 11:45   Supprimer le commentaire

                j'ai adoré, et on fini en beauté a bord du lac, merci!!! je te suivrais avec plaisir pour le prochain trek. et bravo, 17 jours, moi j'aurai mis le double... ou plus! bisous Steph. cathy

                  9
                  Vendredi 16 Décembre 2022 à 18:49   Supprimer le commentaire
                  Ptit Randonneur

                  Bonsoir Steph

                  Une balade vraiment sympathique, pour l'ensemble de ce que tu as fait et vu. Tes photos sont sympas, encore une fois.

                  C'est pour quoi faire les passages de roues entre les rails ?

                  J'espère que tu es en forme

                  Passe un excellent weekend

                  Bien amicalement

                  @lain

                    10
                    Vendredi 16 Décembre 2022 à 20:14   Supprimer le commentaire
                    pourquoipas732

                    Bonsoir Stéphane.

                    Je me doute, à voir tes performances sportives, que tu n'es pas près de la retraite !

                    Profite de ta pleine forme tant que tu le peux !

                    Nous avons eu une belle journée ensoleillée mais, ce soir, le thermomètre chute et les prévisions sont au froid !

                    Gilbert et Bernadette

                      11
                      Samedi 17 Décembre 2022 à 11:58   Supprimer le commentaire
                      maite-corsinette

                      Félicitations pour ce magnifique trek que tu as fait et partagé avec nous tous ! Tu es un vrai mec et ils sont plutôt rares. Non, je ne te drague pas, tu as l'âge d'être mon petit-fils mais je t'admire. Merci pour tes excellentes photos.

                      Bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens même si je pense que tu vas bosser dur pendant cette période.

                      Amitiés de Corse, à bientôt Steph.

                        12
                        Dimanche 18 Décembre 2022 à 12:40   Supprimer le commentaire

                        Bravo!C'était très chouette!

                        J'ai mon internet qui fait du caca et toujours mon ordi qui rame mais sans rames donc ça n'avance pas haha.

                        Très joli dernière étape, déjà des idées pour 2023???!!! :D

                        Moi je suis derrière l'ordi avec plaisir.

                        Bon dimanche

                          13
                          Lundi 19 Décembre 2022 à 07:14   Supprimer le commentaire
                          Dominique.A

                          Bonjour Stéphane

                          Ça été un réel plaisir de te suivre grace à tes photos. Tu nous as fait découvrir des endroits difficilement accessibles pour quelqu'un de possédant pas une conditions physique hors du commun.

                          Je te remercie de nous avoir fais rêver en partageant ton aventure.

                          Je te souhaite une belle semaine, et de bonnes fêtes de fin d'ammée.

                            14
                            Mardi 20 Décembre 2022 à 14:08   Supprimer le commentaire
                            Petits Bonheurs

                            Bonjour Steph,

                            C'est juste grandiose et je suis émerveillée devant ce trek. 371 kilomètres en si peu de temps avec des dénivelés c'est juste impressionnants.

                            Il faut une bonne condition physique et un bon mental. Félicitations  et merci pour ce magnifique partage.

                            Belle fin d'année. Bises

                              15
                              Samedi 24 Décembre 2022 à 11:24   Supprimer le commentaire
                              Bonjour Stéphane Un formidable trek ... tu m'a émerveillée avec tes belles photos tout au long de ces paysages de montagne Je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'année en attendant ton prochain défi Amicalement , Patricia

                              Commentaires

                              Articles les plus consultés