Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Estavayer-le-Lac

Après avoir passer la matinée et début d'aprèm à Berne 

me voici dans le canton de Fribourg dans le village d'Estavayer-le-Lac qui borde le lac de Neuchâtel  ,

il pleut encore plus qu'à Berne donc la visite sera juste la partie médiévale du village :) .

Ceci est ma dernière séance photos de mon séjour en Suisse et ma dernière sortie tout court de l'année 2016 .

Plus d'infos :

https://www.estavayer.ch/

Situation :

Voici la série de ce samedi 6 novembre 2016 ,

je n'ai plus rien à publier pour le moment il faudra attendre mars pour de nouveaux articles sauf si j'ai le temps de faire une sortie dans mon pays :) 







Commentaires :

P'tit Randonneur22/03/2017 18:45

Bonsoir StephJ'espère que tu vas bien.Je vois que lorsque tu as visité ce magnifique village tu n'as pas eu beau temps, on le voit à la couleur des photos et aussi aux traces des gouttes d'eau qui tombent dans le petit bassin. Dommage car c'est vraiment magnifique. Les blogs sont riches de sites magnifique. Merci de ce partage !Je te souhaite une très bonne soiréeBien amicalement@lain

 
 

 Petits Bonheurs20/03/2017 15:44

C'est très bien entretenu et très agréable comme visite. Merci l'Ami

 
 

 Alain Michel24/02/2017 20:18

Merci pour ce blog qui fait voyager avec de belles photos.
regardsetviedauvergne.fr

 
 

FMarmotte522/02/2017 09:58

Magnifique emplacement proche du site de la Tène qui a donné lieu aux interprétations de "cités lacustres" de nos anciens livres d'histoire. Avez vous goûté aux perches , spécialités du lac de Neuchâtel ? Bonne journée

 
 

 P'tit Randonneur21/02/2017 15:08

Bonjour Stephhihihi, je crois que je sais d'où vient l'erreur que j'ai commise, il me semble bien qu'il y a un Fribourg en Allemagne mais c'est Fribourg-in-Brisgau, d'où mon erreur. Le tien c'est un Fribourg seul, j'aurais pu rechercher sur le net ça m'aurait éviter de passer pour un âne (rires).En tous les je ne change pas d'avis c'est toujours aussi joli !j'espère que tu vas bienMerci pour ta gentille visite sur mon blog
Bien amicalement
@lain

 
 

 Mousse16/02/2017 18:48

Bonsoir,
Le ciel est gris acier, n'empêche, tes clichés sont superbes !
Bonne soirée, mes amitiés.

 
 

Nell14/02/2017 14:44

Il pleut, il pleut bergère... Même sous la pluie ce coin me paraît splendide. Donc tu fais comme la marmotte, mais elle, elle va bientôt sortir de terre, si tu vois ce que je veux dire. A bientôt, Steph, et prends-bien soin de toi. Amitié

 
 

 P'tit Randonneur14/02/2017 14:30

Bonjour StephMerci de ton passage sur mon blog, j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes lignesTes photos sont sublimes, même chose pour ce village allemand qui est vraiment magnifique.Que de trésors nous pouvons trouver sur cette terre. Je m'aperçois que non seulement en France mais aussi dans le monde entier on découvre des perles !J'espère que tu es en formeJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 maite-corsinette14/02/2017 11:33

Malgré ce triste temps, tes photos sont super, j'aime tout particulièrement la 4ème.
Pas d'article pour l'instant, et bien, on attendra que tu puisses faire à nouveau de belles photos.
Bonne journée Steph, bises et à bientôt, j'espère.

 
 

 yannn14/02/2017 11:00

Ton appareil photo, et toi même, vous vous en sortez très bien de ces conditions pluvio pluviques.
Ça donne une ambiance très intéressante à ces lieux.
Il faudrait avoir la même photo, dans deux conditions de météo, soleil et pluie, et pas sûr que ce soit 1,2,3, soleil qui gagne!

Vue du Château de Chenaux à Estavayer ........ SUPER.
Et m'en va aussi visiter le musée des grenouilles.

Porte toi bien. Amicalement. Yann

 
 

virjaja13/02/2017 23:07

la pluie ne gache rien, qu'est ce que c'est beau! merci. bisous Steph. cathy

 
 

Bébert du 3313/02/2017 21:53

bonsoir Steph , ah oui de magnifiques photos d'un village qui me plait ++++ ! tout ce que j'aime merci ! je me le marque ... hi hi hi belle semaine a+

Commentaires

Articles les plus consultés