Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Lucerne

Bonjour à tous , toujours en ce mardi 20 février 2018 ,

après avoir fait un tour au bord du Lac de Brienz  le matin et une petite balade du côté d'Axalp  en fin de matinée début d'après-midi ,

me voici en visite dans la ville de Luzern (Lucerne en français).

Ville qui donne son nom au canton , c'est la Suisse Centrale , jamais était aussi profond dans l'exploration de la Suisse mdr .

Lucerne se situe au bord du Lac des quatre cantons (dont vous aurez d'autres articles plus tard)

Lucerne compte 83 840 habitants et abrite le plus vieux pont couvert en bois d'Europe (plus d'info

https://www.luzern.com/fr/

Situation :

Vue 3D (google street view ) :

Voici la série de photo de ce mardi 20 février 2018 : 










Prochain article : Grindelwald 

Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

Commentaires :

Maëva michel23/04/2018 15:32

Ok la prochaine fois je passerai par là !
Très belles photos en tout cas! :)

 
 

 Petits Bonheurs24/03/2018 13:40

Bonjour Stéphane,
Malgré l'ambiance un peu tristounette (because le temps) tes photos savent nous montrer une très jolie ville. J'aime beaucoup. Merci à toi

 
 

Bébert du 3323/03/2018 13:14

bonjour Steph , ah oui tu me fais rêver avec tes photos et cette ville est magnifique ! tes photos et tous ces monuments sont très beaux !! merci beau weekend a +

 
 

manou23/03/2018 08:02

Ce pont couvert en bois est magnifique...Je ne suis jamais allée à Lucerne mais c'est toujours beau une ville au bord de l'eau ! Merci pour ce partage. bises

 
 

Nell22/03/2018 20:10

Une belle atmosphère, je trouve, pour tes photos, même si le soleil n'était pas au zénith. C'est vraiment une très belle ville. Reçois toute l'amitié d'une Tarnaise.

 
 

Gomez Victoria - Lynn22/03/2018 19:47

coucou;
c'est très beau, le gris sied bien à cette ville ; la lumière est très belle ; bon d'accord, dans le Nord c'est notre lumière habituelle ^^ donc j'aime ; bisous

 
 

 Mousse22/03/2018 19:25

Bonsoir Steph,
Un lac, des montagnes, que du bonheur.
J'ai souvent entendu parler de Lucerne, c'est joli.
Dommage, il faisait gris, mais les photos sont belles !
Joli petit coin. Je sais que tu préfères la nature, moi aussi !
Avec plus de confort que toi !
Passe une belle soirée, mes amitiés

 
 

 Par chez moi22/03/2018 17:47

Une magnifique découverte pour moi !
Bon Jeudi

 
 

 By Marie22/03/2018 16:31

Tu ne pouvais mieux tomber Steph en montrant Lucerne, une ville que j'adore et que je connais aussi bien que mon village. Ma belle famille y a une maison d'été au lieudit Wartenflüe et j'y ai passé de nombreux mois d'août à une époque.... Sur ta 3ème photo en partant de la fin, si on regarde l'axe du piquet d'amarrage, on est droit devant. Merci pour ce plaisir, je retrouve bien les lieux que je connais

Commentaires

Articles les plus consultés