Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Col des Terres Blanches / Saut de Laire

Bonjour à tous voici la suite du premier jour

du trek de 5 jours  dans le Parc National des Ecrins .

Pour ce qui ont louper le début : Voir article  .

 1er jour : Terminus route de Freissinière (D 238) / Saut de Laire (1h 30 de Prapic) 

Trek en totalité dans les Hautes-Alpes .

Voici la suite du jour 1 , samedi 12 septembre 2020 :








La Cascade du Saut de Laire peu se faire en petite randonnée de 3 à 4 h depuis le village de Prapic

Je décide de poser mon hôtel portable 

à environ 200 m de la cascade .

Assez marcher pour aujourd'hui , 

dont environ 5 h sur 7 h sans voir le moindre humain 




Voilà j'espère que ce premier jour vous as plu .

Demain Saut de Laire / Prapic / Lac des Pisses /

Lac des Estaris / Col de Freissinières  / 

Vallon du Chichin (une partie ).

La suite au prochain article .

****************************************

Total 2020 :  744 , 6 km 

**********************************

Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

.............................................

Commentaires :

yannn24/11/2020 11:48

Je découvre grâce à toi, les conditions de bivouac.
Ça ne rigole pas!
Superbe cascade surtout avec ce logiciel qui permet de faire un filé du trajet de l'eau.
Je ne sais pas trop comment ça s'appelle?
J'ai bien examiné tes photos, à la recherche d'habitants, mais du style chamois ou bouquetins, je suis revenu bredouille ...
Amicalement.
Et oui, je te situe bien proche de Blesle, Haute Loire, et du bon fromage dans ton paradis?

 

Steph43Photography24/11/2020 14:57

Coucou Yann , ce n'est pas un logiciel mais directement depuis l'appareil photo , en fait tu règle la vitesse à laquelle ton miroir ce déclenche après l'appuie sur le déclencheur , mode s sur Nikon , tu peu soit le déclencher très rapidement par exemple pour une course automobile ou alors figé le mouvement pour tout ce qui est eau , cascade et nocturne , une photo en pause longue peu mettre jusqu'à 1 min ( 2 fois 30 secondes ) sur mon appareil , après certain peuvent aller bien plus loin :) , plus ton temps de pause est long moins tu laisse rentrer de la lumière dans ton appareil , en pleine nuit c'est pas trop un soucis , mais en plein jour comme sur cette cascade il faut visser un filtre ND pour filtrer la lumière , pour ma part j'ai un filtre ND variable de ND2 à ND400 , plus tu montes dans les chiffres moins la lumière passes , ND 400 étant le noir totale , ce qui te permet de faire des pauses bien plus longues , au contraire plus tu auras de lumière moins ta pause sera longue . Voilà j'espère que je t'es bien expliquer , en tout cas ce n'est pas du tout fait avec un logiciel ;)

Oui dans mon secteur ce n'est pas du tout un problème pour trouver du fromage au contraire y'a trop de choix mdr , bonne journée à toi :)

 
 

manou24/11/2020 07:43

Oui bien entendu ce premier jour m'a plu !! Non seulement j'aime ces paysages mais en plus j'aime aussi les cascades et celle-ci est magnifique ! Le bivouac me rappelle aussi de merveilleux souvenirs de jeunesse...bises et à bientôt pour la suite

 
 

 biker0623/11/2020 16:31

tres belle photo de la cascade.......La premiere photo, on pourrait penser que l'on est dans le haut Atlas
@+

 
 

 maite-corsinette21/11/2020 13:56

Magnifique cascade !!!! Et magnifiques photos !!!!! J'aime bien aller à l'hôtel mais pas en pleine nature comme tu le fais et avec tout le confort quand même. Je comprends ton envie de solitude dans des endroits fabuleux, j'aime ça mais pas dormir comme tu le fais. Merci de nous faire rêver. Bon week-end Steph, à bientôt. Amitiés de Corse sous un vent glacial malgré le ciel bleu.

 
 

 Saf21/11/2020 09:13

C'est juste sublime! ça fait rêver! merci pour l'évasion !

 
 

Bébert du 3320/11/2020 21:11

bonsoir Steph , ah oui tu es courageux quand même , toujours tout seul dans une étendue pareil , bon c'est un paysage magnifique avec les montagnes et ces cascades si belles !!! merci de ton partage
bon je préfère dormir dans mon lit hi hi ! beau weekend A+

 
 

 Cindy4320/11/2020 20:19

Très belle cascade, en été il doit y avoir plus de monde.
La nuit a dû être chouette.
Bon weekend

 
 

 By Marie20/11/2020 16:45

Très très belle série avec une mention spéciale pour les vues de la cascade en pose longue. Bien beau ce massif des Ecrins. Bon w-e Steph

 
 

 patrick20/11/2020 15:57

wow encore une superbe balade merci du partage
bonne journée Steph

 
 

 Christian Lacombe20/11/2020 15:01

Les photos sont vraiment magnifiques,j'adore les cascades.
Bonne fin de journée Steph.
Christian

Commentaires

Articles les plus consultés