Accéder au contenu principal

It

Italie , Suisse , Auvergne , Andorre ,France , Espagne, Liechtenstein , Autriche , Allemagne

Membres

Sélection

Rotmoosalm / Birzelkapelle (Scharnitz) , étape 9/17

 Bonjour à tous aujourd'hui mardi 16 juillet c'est parti pour la huitième étape de ce trek de juillet . Toujours dans le Tirol même si la Bavière n'est pas bien loin 😉 Pour cette arrivée du jour  , bivouac à côté de la Birzelkapelle dans les bois 😎, j'avais cocher le camping de Scharnitz , mais au vu de sa configuration ,  non sans façon même gratuit 😂 , le train passez à même pas 50 m du camping ,  donc sans façon 😆, donc j'ai continuer un peu après Scharnitz  direction la Birzelkapelle  dans un coin bien plus tranquille 😎 Situation de l'arrivée du jour :  Pour cette étape 26.6 km , petite étape par rapport à celles qui vont arrivées , faudra vous entraînez 😃 Les photos de l'étape 9/17 , mardi 16 juillet : Il as plu une partie de la nuit , heureusement j'ai monter mon hôtel 😆 Et il pleuvait au démarrage , ceux qui ne dérange pas cette jolie salamandre 😍 La brume se lève , ça donne une ambiance sympa 😊 Direction Scharnitz et un peu plus loin .

Modane 2017 présentation du trek

Bonjour à tous me voila de retour en Auvergne après avoir fait mon tout premier trek cet été , 

environ 237 km de parcouru soit presque 20 km / jours ,

point le plus bas 1050 m (Modane ) , point le plus haut 3217 m (Cima del Vallonetto ) ,

au total 2 sommets de plus de 3000 m et 5 cols , ce qui portent à 12 mes sommets / cols de + 3000 depuis le début :) 

: - Mont Pelat (3051m) / août 2015 (alpes de haute provence) 

- Pas de Mongioia (3089m) / août 2015 (piémont / alpes de haute provence)

- Mont Chaberton (3131m) / août 2014 (Hautes-Alpes)

- Becs des Bossons (3140m) / août 2013 (Valais Suisse)

- Bella Tola (3025m) / août 2013 (Valais Suisse)

********************************************

et les nouveaux :

Pied du désert (3063 m) (col) et Mont Thabor (3178m)  (record battu) / lundi 26 juin 2017 

(Savoie /Hautes-Alpes)

Passo del Fourneaux sett (3159 m) / Passo del Fourneaux central (3110 m) / Passo del Fourneaux meridional (3094m) / Passo Galambra ( 3057m) } Cols et 

Cima del Vallonetto (3217m) (record à nouveau battu ) / samedi 1 juillet 2017 (Piémont) 

*******************************************

Jour 1  : Modane / Mont Thabor :                     km 0 à 22 

Jour 2  : Mont Thabor / Névache :                   km 22 à 40 

Jour 3  : Névache / Briançon :                         km 40 à 66

Jour 4 : Briançon / Plampinet +1.7km :            km 66 à 94

Jour 5 : Plampinet / Rifugio Scarfiotti  :            km 94 à 120

Jour 6 : Rifugio Scarfiotti / Bivacco Sigot :       km 120 à 131

Jour 7 : Bivacco Sigot / Bivacco Clapier :         km 131 à 148

Jour 8 : Bivacco Clapier / Col du Mont Cenis : km 148 à 162

Jour 9 : Col du Mont Cenis / Bramans :            km 162 à 188

Jour 10 : Bramans / Les Fourneaux :                km 188 à 203

Jour 11 : Les Fourneaux / Refuge de l'Orgère : km 203 à 220

Jour 12 : Refuge de l'Orgère / Modane :            km 220 à 237

distance parcouru environ 237 km , dénivelé + 12 500 m et autant en dénivelé -

soit 51 km de plus que le fameux GR20 mais en bien plus tranquille n'étant pas envahi par les randonneurs =D 

Trek en autonomie total , ravitaillement de la nourriture soit dans les villages ou refuges

, de l'eau dans les torrents , énergie solaire .

cartes utilisées lors du séjour : 




Voila la présentation du trek Modane 2017 , les photos et articles viendront après .

bonne journée à tous , amitié d'Auvergne :) 

Commentaires :

Ptit Randonneur24/08/2017 14:45

Bonjour StephHeureusement que la montagnes sont super belles aux alentours de Modane car la ville est une horreur !Génial la marmotte, j'avais réussi à en prendre en photo mais il faut faire vite parfois car elles se préviennent, surtout lorsque je suis avec ma chienne !Merci de ta visite et bonne journéeBien amicalement@lain

 
 

 Ptit Randonneur17/07/2017 17:35

Bonjour Steph
Je suis rentré de vacances et comme à l’habitude je repends le chemin des blogs avec le soleil.
Ce n’est pas mon habitude mais je fais un copier/coller car j’ai beaucoup de réponses à raire à toutes et à tous.
Mes vacances : en Bretagne à Guérande sous un beau soleil breton.
Je vous remercie toutes et tous pour vos visites et vos commentaires qui me font chaud au cœur.
J’espère que vous allez bien.
La prochaine fois je répondrai individuellement, désolé.
Je vous souhaite une excellente journée
Bien amicalement
@lain
PS : je connais un peu vers Modane, je n'aime pas la ville mais la montagne est magnifique !

 
 

 Petits Bonheurs17/07/2017 13:39

Bravo pour ton expédition ! Tu es un excellent marcheur.
Que de belles choses vues. Toute mignonne ta vidéo. Bises de Haute Provence

 
 

Gomez Victoria - Lynn12/07/2017 09:33

qu'elle est belle cette marmotte , je n'en ai jamais vu, et c'est la première fois que j'en entends une :) bonne journée

 
 

 Mousse12/07/2017 08:03

Bonjour,
Adorable ta vidéo.
Craquante cette marmotte, elle n'a pas faim ! Bien grosse...
Tu as eu une bonne idée, j'adore.
Bonne journée, mes amitiés.

 
 

 yannn11/07/2017 14:25

Vraiment sympa ta vidéo, mais les cruick, cruick, ce sont les dents de la marmotte qui grincent?
Alors que tu bats des records de cols durs, moi, ce sont les heures sur internet à surfer ..... !!!!
Amicalement. Yann

 
 

virjaja11/07/2017 10:09

ça va être un plaisir de te suivre! que c'est mignon cette marmotte, merci. bisous Steph. cathy

 
 

Nell10/07/2017 18:08

Magnifique!!! Dis donc, qu'est-ce que tu lui avais mis de si délicieux? Les miettes de ton petit déjeuner? MDR!!! Je te taquine, hein? Il y avait si longtemps. Superbe, Steph, et bravo!!!! Belle fin d'après-midi à toi.

Commentaires

Articles les plus consultés